Le Vietnam offre une multitude de belles plages qui, pour certaines d’entre elles, offrent un cadre paradisiaque. A l’occasion d’un weekend entre amis je suis parti le temps d’une journée à Vung Tau pour profiter de la plage.
Comment se rendre à la plage de Vung Tau au Vietnam?
Pour se rendre à la plage de Vung Tau au départ de Hociminh Ville plusieurs possibilités s’offrent à vous. Entre taxi, mini bus, motobyke et bateaux le choix est vaste.
Partir à la plage de Vung Tau en bateaux
De tous les moyens de transport, le bateaux est sans le plus fun. Sièges spacieux et rapide. Rendez vous le long de Saigon river pour acheter vos billets. Comptez 200 000 Dongs pour un allé, une personne (environ 7€). Départ toutes les 30 minutes sur un speed boat. Vous serez à Vung Tau en 1h30 maximum.
Attention, pensez à prendre votre ticket de retour en même temps. Cela vous évitera de vous retrouver coincé à Vung Tau par manque de place sur le bateau! Oui oui, c’est du vécu!!!
Que faire à Vung Tau?
La plage de Vung Tau est la destination privilégiée des vietnamiens. D’une part car il est possible de faire l’allée/retour dans la journée. Et d’autre part parce que c’est accessible financièrement.
Les hauteurs de Vung Tau.
Au programme, baignade, bronzage et visite du « parc » qui se trouve au sommet de Vung Tau. Commencez donc votre journée en prenant le téléphérique qui vous ménera tout en haut de Vung Tau (100 000 dongs l’allée/retour). Frisson et vue imprenable sur toute la côte. Les amateurs de photos vont être ravis. Une fois en haut vous pourrez en profiter pour vous promenez et découvrir un mini mais alors mini zoo. Entre 2 biches et 4 chevaux, pas de quoi casser 3 pattes à 1 canard (non, non, il n’y a pas de canards). Promenade que vous pourrez faire à pied ou en petit train (payant)
Après avoir bien marché, arrêtez vous dans le restaurant qui offre une vue panoramique sur tout Vung tau. Repas à prix moyen et nourriture de bonne qualité. Laissez vous porter par la vue le temps de digérer. Vous pourrez apercevoir les différentes couleurs de la mer, couleurs qui changent au fil des minutes.
Maintenant, il est temps de redescendre et de profiter de la plage!
La plage « paradisiaque » de Vung Tau.
Vous l’attendiez avec impatience! Cette plage paradisiaque telle une carte postale… et bien elles ont dut faire un tour par Photoshop! Pour celles et ceux qui aiment les belles plages, vous allez être quelque peu déçu! la plage est plutôt sale avec son lot de déchets à même le sol. Les restaurants étant sur la plage les vietnamiens ont gardé l’habitude de tout jeter par terre.
Ceci dit, la température de l’eau et la vue sur les montagnes rattrapent ce point négatif. Ce qui ne m’a d’ailleurs pas empêché de me baigner et d’en profiter un maximum. Prévoyez quand même un tube de crème solaire. Ça cogne dur, surtout en début d’après midi.*
Voilà pour mon expérience personnel. Pour résumé, je dirais qu’il est facile de s’y rendre pour passer une journée en famille où entre amis à la plage, et que, exception faites des détritus, on passe un bon moment. Je conseille donc quand même la « belle » plage de Vung tau pour les amoureux du Vietnam.
Hi Kevin,
Comment as tu profité de la plage Vung Tao ?
Tu es plutôt à te détendre et à bronzer ou tu es un sportif à la plage ?
Dommage que les vietnamiens ne prennent pas soin de leur plage car cela doit être paradisiaque comme tu le dis !
Salut,
Je vais passer 3 semaines à Vung Tau en janvier prochain. Je suis tombé par hasard sur ton site.
Je ne veux pas le quitter sans témoigner le plaisir de l’avoir découvert. Pourquoi ?
Hé bien tout simplement parce que les propos que j’ai pu lire débordent de sincérité ! Je vais de ce « pas » mettre ce site dans mes liens.
Merci et bonne soirée !
Salut Beinat,
Je te remercie pour tes compliments! Cela fait toujours plaisir que le travail effectué ne laisse pas indifférent!
Première fois pour toi au Vietnam?
Salut Kévin,
Il n’y a pas de quoi me remercier, c’est une pure et simple constatation.
Oui c’est la première fois au Vietnam, mais je n’arrive pas encore à me décider pour l’hôtel (il y en a tellement à Vung Tau).
Lorsque tu dois passer 3 semaines dans un même hôtel, le choix est un peu ardu. Mais tu dois connaitre la question beaucoup mieux que moi.
En tout cas merci pour…tes remerciements, et bonne continuation !
Salut Kévin,
Avant de partir pour le Vietnam, j’avais « éplucher » tes articles sur le Vietnam, en particulier ceux sur Vung Tau et sur HCMV.
J’avoue que bien m’en a pris car toutes tes infos, ou presque, sont authentiques. Je dis presque car il faut savoir que la plage de Vung Tau est aujourd’hui beaucoup moins sale que lorsque tu y as été, il y a beaucoup moins de déchets pour ne pas dire « pas du tout ». En effet, elle est nettoyée pratiquement 24h/24 (j’exagère probablement) mais je peux dire avec sincérité, avoir vu des femmes (employées communales?) nettoyer et la plage et devant les restaurants que tu cites à longueur de journée.
En tout cas, encore une fois MERCI.
Des fois que ça intéresserait des futurs voyageurs pour Vung Tau, 3 petites vidéos sont à dispo.
J’habite a Vung Tau et je suis tombé en amour avec cette Ville détendu .. pas de supermarchés .. pas de shopping malls, très peu des voitures, les habitants très famille est relax. ..on peut vivre facilement uniquement avec un vélo comme mode de transport. Bien sur si vous voulez les bars ou disco un peu chaud il y en a sinon un bon choix des restos de toutes cuisines.. et aussi la plage pour les journées ou un midnight swim ! .. voila
Bonjour, bientot sur Vung Tau, en dehors hotels classiques, y a t il autres possibilités d’hébergement genre bungalows sur la plage ou autres, chez l’habitant , etc … Merci / P.
je suis allé a vung tau dans les années 80 c etait une petite ville balneaire paisible et le lieu de loisirs des saigonnais.il y avait a l epoque encore des « conseillers » sovietiques appelés lin xo par les vietnamiens de grossiers personnages qui se croyaient tout permis.il y avait a l epoque de grands travaux d grandissement de la route qui longeait le littoral.
bateaux hydrofoil n est plus en fonction depuis un incendie le 21/.1/2014 plus de bateau saigon vung tau.prenez le bus