Partez à la découverte de la cité impériale et venez visiter Hué. Cette ville située en plein milieu du Vietnam vous projette quelques siècles en arrière, à l’époque des grands empereurs Vietnamiens.
Que visiter à Hué?
Hué est vraiment à part. Très différente des autres villes Vietnamiennes, on y vient principalement pour sa cité impériale, et autres tombeaux disséminés aux alentours.
Durant mon séjour, j’ai pu visiter de nombreux sites, tester certains restaurants et dormir dans de très bons hôtels. J’ai compilé toute mon expérience dans les articles qui suivent. Pour y accéder, il suffit simplement de cliquer sur le titre, vous serez redirigé vers l’article complet où vous y retrouverez les informations nécessaires accompagnées d’une vidéo tournée directement sur place ainsi et mes avis personnels.
N’oubliez pas, vous pouvez aussi télécharger le guide « voyager au Vietnam facilement ». il regroupe toute mon expérience du Vietnam. Il vous aidera notamment à préparer votre séjour au Vietnam, gérer votre budget. Vous y retrouverez également des adresses et bons plans exclusifs. En plus, il est en libre téléchargement. Cliquez ici pour le recevoir.
La compilation des articles
Que faire à Hué?
Le tombeau de Minh Mang à Hué: L’un des premiers tombeaux que vous aurez l’occasion de visiter.

Le tombeau de Khai Dinh: Un lieu tout en hauteur, sûr que vous allez monter de l’escalier

Le tombeau de Tu Duc: Un endroit plein de charme, à l’opposé des deux autres.

La pagode de Thien Mu: Surplombant la rivière aux parfums, la pagode est vraiment magnifique

La citadelle de Hué: La destination touristique de Hué par excellence, venez vous perdre dans cette majestueuse cité

Fabrication d’encens: Venez découvrir comment sont fabriqués les bâtons d’encens à Hué

Où dormir à Hué?
Le Jade Hôtel: Mon hôtel coup de cœur, celui que j’ai préféré de tous ceux que j’ai pu tester au Vietnam

Où manger à Hué?
Le golden Rice: Un restaurant plutôt touristique dont j’ai apprécié la cuisine, surtout les spécialités régionales.

Le restaurant Hong Tao: il ne paie pas de mine, mais on y mange bien, varié et pour pas cher.

La boulangerie Française: Si vous avez le mal du pays, leur pain au chocolat va vous remonter le moral.

Quelle excursion pour visiter Hué?
Le city tour de Hué: Une excursion d’une journée qui va vous permettre de visiter Hué et ses environs. Important de lire l’article avant de réserver votre excursion.

Voilà pour ce tour d’horizon de Hué. Je compléterais cet article au fil de mes découvertes. D’ailleurs si vous avez d’autres idées de lieux à visiter, d’hôtels ou de restaurants à tester, il vous suffit de m’en faire part dans les commentaires ci-dessous.
Marrant cette alliance entre architecture locale et coloniale.
C’est un endroit à faire absolument si l’on visite le Vietnam, non?
Merci pour ce voyage via le web. La région a l’air superbe, la citadelle de Hué est magnifique. La petite boulangerie française ça a du te faire plaisir 🙂
Bons renseignements pour ceux qui veulent visiter cette ville. Hue – Hoi An, une étape indispensable lors d’un voyage au Vietnam !!!
Oui Mélissa,
Hué est un coin à ne pas rater au Vietnam. C’est blindé d’histoire tous les trois mètres, et il y règne une douce ambiance de capitale tropicale. C’est aussi une des rares grandes villes vietnamiennes où il fait bon se promener, je veux dire juste marcher. Hanoi et Ho Chi Min c’est scooter ou crève. Les piétons ça existe pas, c’est pas trop dans les usages.