Hué pourrait être la capitale des tombeaux des empereurs Vietnamiens à l’image de celui de Khai Dinh. Venez découvrir l’Histoire du Vietnam, passage obligé pour quiconque souhaite visiter le pays.
Le tombeau de Khai Dinh
C’est durant une visite organisée de Hué et de ses alentours que j’ai eu l’occasion de découvrir le tombeau de Khai Dinh. Très différent de celui de Minh Mang de part son architecture très « Bling Bling » pour l’époque, il se compose de différents niveaux. Autant vous dire que vous allez grimper de l’escalier.
Le point positif, c’est que vous pourrez profiter de la vue une fois arrivée en haut. Le tombeau se trouvant sur le dernier niveau, vous pourrez juger de vous-même du goût prononcer de l’empereur pour ton ce qui brillait. Ça scintille de partout.
Ce sera l’occasion de faire des pauses photos en jouant avec la perspective et le déniveler. Bref, les amateurs de photos seront aux anges.
Et comme j’aime bien les anecdotes, il faut savoir que l’empereur n’était pas forcément très apprécié du peuple. Toutes ces folies avaient un coup et il devait bien trouver l’argent quelque part. C’est comme cela que les impôts se sont vus augmenter de 30%…
Sans compter son goût prononcé pour l’Occident, qui se retrouve d’ailleurs dans l’architecture de son tombeau. Il était courant de dire qu’il était plus une marionnette entre les mains des colons.
Je vous fais la présentation du lieu en vidéo:
[box type= »download »]Mon avis: Très intéressant de noter la différence de style d’un tombeau à l’autre. J’ai beaucoup aimé la construction en terrasse et je lui trouve plus d’intérêt que celui de Minh Mang. Après ce n’est qu’une question de goût.[/box]
Comment se rendre au tombeau de Khai Ding?
Au sud de Hué, accessible en bus ou à moto
La visite du tombeau de Minh Mang reste un très beau souvenir pour moi, même si ce genre de lieux très protégé ne doit pas faire oublier qu’au dehors, le Vietnam souffre de mille maux et que beaucoup de travail reste à faire pour protéger un pays magnifique mais mis en danger par la marche forcée au progrès… Le Vietnam moderne se fait dans la douleur, pourvu que les vietnamiens réussissent à multiplier de jolis coins comme ça ! Allez, il faut savoir s’arrêter, a bientôt à tous pour encore plus de Vietnam !