Sandwich vietnamien: ma meilleure adresse

sandwich vietnamien

Vous souhaitez déguster le meilleur sandwich Vietnamien lors de votre séjour? C’est au cours d’une escapade citadine que je suis tombé sur un stand spécialisé dans le Banh Mi. Pour vous dire, même les Viets font la queue pour avoir le leur. Dans la suite de l’article, vous allez, vous aussi pouvoir en faire de même…

Le sandwich Vietnamien: pourquoi est-il si bon?

Composé de plusieurs ingrédients comme de la carotte, du concombre, du paté, du piment et bien d’autres choses encore, le sandwich Vietnam est un met vraiment unique. Aussi appelé Banh Mi, c’est un encas que l’on peut manger à toute heure de la journée. Pour ma part, j’aime bien m’en prendre un pour le petit déjeuner.

D’ailleurs, il est très facile d’en trouver un peu partout au Vietnam, et surtout dans les grandes villes. Vous aurez toujours un stand ambulant qui traine quelque part. Cependant, ils ne se valent pas tous, et certains ne ressemble pas à grand chose. Alors, je me suis décidé à chercher le meilleur Banh Mi et après quelques recherches, j’ai enfin trouvé.

sandwich vietnamienLe comble, c’est qu’il s’agit d’une rue à seulement 2 pas du quartier des routards. Vous y êtes en 5 minutes, en partant de la rue Bui Vien, c’est pour vous dire. Seulement, il ne paie tellement pas de mine que vous pourriez passer devant sans même vous en rendre compte. D’ailleurs, même le taxi a eu du mal à le trouver.

Pas une, pas deux, je commence à faire la queue, tout en salivant à l’avance. L’équipe est à l’oeuvre et je peux vous dire qu’ils savent vous mettre l’eau à la bouche. Le pire, c’est que c’est fait à la chaine, et à une vitesse incroyable. D’un côté, ils sont un peu obligé car les commandes vous de 3 à 5 sandwich par personne.

sandwich vietnamienVous n’avez surement pas dût rater le prix sur la photo. 30 000 dông le Banh Mi, c’est sur qu’on est loin des 15 000 auxquels ils sont généralement vendu. Mais, le fait qu’ils en vendent à la chaine me conforte dans le fait que ça doit être le top du sandwich.

Lorsque mon tour arriva, je me suis laissé emporté et j’en ai commandé 3. Un pour tout de suite, et 2 pour après (honnêtement, si vous ne pensez pas le manger dans les 30 minutes, mieux vaut vous raisonner, il devient beaucoup moins bon après).

En 5 minutes top chrono, ma commande était prête.

sandwich vietnamien

 

Autant vous dire que je n’ai pas perdu de temps pour le croquer à pleine dent. Juste le temps de prendre la photo, et j’en avais déjà avalé plus de la moitié.

sandwich vietnamien 1

 

Résultat des course? Un sandwich vraiment copieux (un seul suffit à vous caler), super bon et on ne lésine pas sur les ingrédients (certains vous sont vendu avec 2 bouts de concombres qui se battent en duel).

[box type= »download »] Mon avis: Je remettrais 30 000 dongs autant de choix que j’aurais envie d’un Banh mi. C’est la première fois que j’en mange un aussi bon. En plus, la clientèle est à 95% locale, donc si un viet est près à payer 2 fois le prix, c’est bien que ça en vaut largement le coût. A tester absolument lors de votre passage à Saigon. [/box]

Comment se rendre au « Banh Mi Huynh Hoa »?

26 Le Thi Rieng, District 1. A deux pas du quartier à routard.

Ouvert uniquement l’après-midi

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. fidel
    Répondre

    Merci Kevin pour cette adresse que nous n’allons pas manquer de visiter,d’autant plus que notre hôtel est juste à côté. on pars demain matin pour le Vietnam et comme Saigon est en fin de parcours on aura tout le loisir de comparer avec tous les autres banh mi engloutis pendant notre séjour 🙂

  2. Dominique
    Répondre

    Merci pour l’info , c’est tentant. Nous ne manquerons pas de faire un petit saut au 26 Le Thi Rieng pour déguster un bon Banh Mi.
    Il va juste falloir attendre encore un peu …

  3. Mathieu@Voyage au Chili
    Répondre

    Tu me donnes l’eau à la bouche Kévin avec tes articles culinaires ! 😉 C’est vrai que voir du monde rassure et d’un coup, on aime attendre son tour pour être servi est bien manger !!

    Cela me rappelle le Chili, quand j’ai mangé une « empanada » dans un lieu réputé par les chiliens. Etablissement bondé, mais c’était la bonne adresse !

  4. Marie
    Répondre

    Merci Kévin. Tu m,as fait saliver. La prochaine fois que nous irons au Vietnam nous ne manquerons sûrement pas d’aller déguster un banh mi à cette adresse. Passe de bonnes vacances en T haïlande et à bientôt.
    Marie

  5. Le
    Répondre

    Salut kevin, merci pour l’adresse je manquerai pas d’aller la teste la prochaine fois je vais au vietnam. Ta raison quand tu dit certains sandwichs sont pas terrible, une fois j’en ai manger un qui avez un sale goût peut être les ingredients été périme. Bon séjour à toute.

  6. auger
    Répondre

    je crois que tu trouve les memes a Paris 13eme a cote de Tang freres Merçi, quand meme j’irai faire un tour a mon prochain voyage au Vietnam

  7. Guy-Marie CLÉMENT
    Répondre

    Bonjour,
    Hélas, ce ne sera pas pour cette année. Je me suis rendu 4 fois au VIET NAM, je ne m´en lasse pas…mais mon épouse, si!Et cette année, après le le CAMBODGE (2fois), le LAOS, la THAÍLANDE (2 fois), la BIRMANIE (2 fois), la CHINE, nous visitons en 45 jours JAVA, BALI et LOMBOK.
    Mais je retiens l´adresse, à deux pas du marché BEN THANH, car je retournerai sans aucun doute au VIET NAM dans les années proches. Toutefois, m´y étant rendu pour la première fois la 1ère année après la fin de l´embargo américain (cela ne me rajeunit pas!), je n´ai retrouvé le SAI GON d´antan que partiellement, et c´est seulement en visitant durant 15 jours les petites villes du delta que j´ai retrouvé un VIET NAM encore authentique. Il est probable cependant que mon prochain voyage se concentrera plus sur le nord du VIET NAM.
    Merci pour ces petites communications qui ne peuvent que raviver une flamme qui ne s´éteindra cependant jamais.
    Cordialement,
    Guy-Marie CLÉMENT.

  8. Teisseire
    Répondre

    Merci Kevin.
    Mais il ne faut surtout pas oublier de dire que 30 000 đồng, c’est environ 1€10.

  9. angeli
    Répondre

    merci tu es une mine d’info je te dois mon super voyage au vietnam tu m’as recommandé les meilleurs bonnes vacances bisous

  10. anne-sophie
    Répondre

    c’est certain, à voir la file d’attente, une adresse à retenir pour mon prochain séjour au Vietnam et à envoyer à la famille sur place. Merci Kevin et bon séjour

  11. pelletier andre
    Répondre

    je fais un periple d un mois au sud dont 10 JOURS A PHU QUOC avec plusieurs passages a saigon en mars 2015 J irai gouter les fameux banh mi bien que ma preference aille a une bonne soupe(pho)

  12. sYLVIE
    Répondre

    Merci beaucoup pour tes super plans,si je retourne un jour au Vietnam je goûterai un de ces banh mi qui ont l’air succulents mais,hélas ce n’est pas pour tout de suite

    encore merci et, à plus (si tu pouvais nous donner la recette cela permettrait d’en faire quelque fois chez soi)

  13. Aude et Stéphane
    Répondre

    quelques insectes perdus dans le pain n’auraient pas été de refus ceci étant cela doit être bon mais comme une photo n’est pas représentative du sens gustatif nous ne manquerons pas d’aller le goûter sur place!!

  14. Nghiep
    Répondre

    Bonjour Kevin
    Je reviens du VN et j’ai gouté par curiosité ce banh mi et parce que je me trouvais pas trop loin.
    Je confirme, c’est un bon banh mi, pas le meilleur pour moi car je pense qu’au VN, il y tellement de street fooding et d’innombrables restaurants qu’il est impossible de tous les goûter et de dire lequel est le meilleur. Des banh mi shops comme celui la j’en ai mange partout au VN, à Dalat ou à Vũng Tau ou j’en ai mange des super bons. Pour en revenir à ton banh mi, il est très bon mais le pain était un peu dur et la croûte tombait par plaque, les légumes assez frais et la viande de bonne qualité, je le recommande si on passe à côté mais n’y aller pas exprès, surtout en fin d’aprem ou c’est plein

  15. Teaso
    Répondre

    Rholala.. j’adore le banh mi, c’était le premier mets que j’ai mangé lorsque j’ai mis les pieds la première fois à Saigon! Et il a fallu que je redécouvre les bahn mis à Berlin , quelques années plus tard pour me replonger dans ma période en Asie du Sud-Est :’). Rien que pour ça, je veux revenir dans cette ville!

POST A COMMENT.