Le Vietnam compte plusieurs types de restaurant. Dans cet article, vous vais vous présenter une chaîne spécialisée dans le « Broken Rice » ou le riz cassé. En plus d’être original, la cuisine de l’établissement est vraiment très bonne. Venez découvrir ce restaurant dans la suite de l’article.
Le restaurant Com Tam Moc
Il arrive des fois où vous n’avez pas envie de chercher midi à quatorze heures pour trouver un restaurant, et surtout avoir un semblant de confort. Les gargotes c’est bien, mais un restaurant où vos fesses ne seront pas malmenées, c’est encore mieux. Ce n’est pas pour autant que je vais vous emmener dans un établissement à touristes.
La chaîne « Com Tam Moc » se spécialise dans le riz cassé, et vous offre un menu varié, à des prix raisonnables. Bon, c’est plus cher que les restaurants classiques, mais la nourriture y est super bonne. Une fois installé, je me décide à commander, et voilà ce que je vais me mettre dans le bide ce midi.
J’en vois déjà qui salive derrière leur écran d’ordinateur… j’avoue que la présentation donne vraiment envie. Alors, imaginez lorsque j’ai commencé à déguster mon menu…Un vrai délice. Autant vous le dire, on est loin des franchises à la française où on vous sert de la merde.
Mention spéciale pour les brioches à la viande et au porc frit. Si vous y allez, je vous recommande vraiment de prendre le même menu que sur la photo. Quitte à l’imprimer et la faire voir au serveur.
En ce qui concerne le décor, c’est pas mal non plus! Toujours ce manque de place, typique des constructions vietnamiennes, mais ça, on a l’habitude.
Comment se rendre au restaurant Com Tam Moc?
Il existe plusieurs adresses à Saigon, pour ma part, je me suis rendu à celles-ci (juste derrière le marché Ben Thanh):
85 Lý Tự Trọng, Bến Thành Ward, D1, Saigon
POST A COMMENT.