Des restaurant à Saigon, il y en a plein. Dans cet article, je partage avec vous une adresse qui se trouve à 2 pas du quartier touristique où la spécialité de la maitresse de maison est le Bun Thit Nuong. A vos baguettes, vos papilles vont en prendre un coup.
Un restaurant à Saigon à ne pas louper
Des restaurants sur Saigon, j’en découvre des nouveaux à chaque fois que j’y remet les pieds et mon dernier voyage n’a pas échappé à la règle. J’avais repéré ce dernier dans un forum anglophone et je e suis dit, tiens ça m’a l’air plutôt sympa. D’ailleurs, je vous encore (si vous allez souvent au Vietnam) à changer constamment vos habitudes. Vous aurez la bonne surprise de redécouvrir à chaque fois la ville.
Bon, je me décide donc à aller prendre mon petit déjeuner chez madame Thong. Sa spécialité, se sont les Bun Thit. En gros, c’est un vbol dans lequel on vous sert des nouilles de riz, de la viande au barbecue, un gros nem et des légumes. Sans oublier la petite sauce qui va bien avec. Le mieux, est encore une bonne photo pour vous faire saliver devant votre écran…
Pour vous, dire, j’en ai même pris 2 fois tellement c’était bon. Je crois même que je préfère ça aux Banh Cuon que j’avais eu l’occasion de déguster dans un précédent restaurant.
Mais, ce qui m’a le plus surpris, c’est sa quasi proximité avec le quartier routard et de ne pas voir un seul touriste. Un peu comme dans ce restaurant, près de l’hôtel où je séjournais. C’est aussi ça le Vietnam? Découvrir une vie locale à 3 rues de là où sont entassé les touristes…
Bon sinon quoi dire d’autre à part de vous inviter à essayer par vous même….
[box type= »download »] Mon avis: Parfait pour aller y prendre un petit déjeuné express. En plus, vous aurez la possibilité de profiter du marché qui se passe dans la rue. Une ambiance 100% locale, à quelques rues du quartier routard. [/box]
Comment se rendre au « Chi Thong »?
195 Co Giang P. Co Giang, District 1. A deux pas du quartier à routard.
J’en salive complètement. Le Vietnam fait partie des pays que j’aimerais visiter prochainement 🙂 Et autant vous dire que les spécialités culinaires du pays en sont pour beaucoup…