Vous souhaitez rencontrer des Vietnamiennes lors de votre séjour au pays? Dans la suite de l’article, je vous montre où et comment les rencontrer! Vous allez aussi découvrir 3 conseils à ne pas négliger si vous souhaitez vous mettre en couple avec une belle Asiatique.
Les 3 choses à savoir avant de rencontrer une Vietnamienne.
Vous voici fraîchement débarqué au Vietnam, et vous n’avez qu’une envie, rencontrer une Vietnamienne. Alors avant de vous lancer cœur perdu dans cette aventure, laissez-moi vous donner 3 conseils tirés de ma propre expérience.
Vous pouvez aussi vous rendre directement au deuxième paragraphe où je vous dévoile comment les rencontrer.

Les relations et le mariage: vous êtes Français, elle est Vietnamienne et vous allez devoir prendre ce paramètre en considération. Les façons d’être et les attentes dans une relation seront bien différentes. Sachez, par exemple, que la plupart des Vietnamiennes cherchent avant tout à se marier. Pour avoir fait un sondage dans mon cercle amical, j’ai vraiment eu cette impression que le mariage est une étape pratiquement obligatoire et sacrée dans la vie d’une jeune fille.
D’ailleurs, il n’est pas rare qu’atteint un certain âge, certaines viets (dans les trente ans) n’aura pratiquement plus aucune chance de pouvoir se marier avec un local. C’est d’ailleurs le cas de 2 de mes amies qui cherchent à présent un petit ami étranger.
Rassurez-vous, beaucoup, et de plus en plus de Vietnamiennes s’ouvrent à la culture occidentale, en partie grâce au tourisme et il n’est pas rare de voir des couples mixtes. Cependant, les traditions restent cependant très fortes. N’espérez donc pas la ramener chez vous le premier soir! Quoique certaines n’ont pas froid aux yeux, surtout avec la nouvelle génération.
L’argent: c’est une question qui est souvent posée. Comme chaque cas est différent, je ne parlerais que de mon expérience. Pour avoir été en couple avec une Vietnamienne, je n’ai pas ressenti un penchant certain pour me faire cracher mes Dongs. Certes, c’est souvent moi qui régalais pour le resto, même quand il y avait ses amies (bon une personne de plus c’est pas la mort non plus). Après, ce n’était non plus du achète moi ci, achète moi ça. Du genre je veux le dernier Iphone et le dernier Vespa à la mode.
Je pense que c’est dans la mentalité que l’homme doit prendre « soin » de sa copine, mais je n’ai assez d’expérience sur le sujet pour vous donner une réponse précise. Disons qu’à partir du moment où vous sentez vraiment que votre nouvelle copine n’est là que pour le fric, vous pouvez gentiment lui faire comprendre d’aller voir ailleurs.

Dans l’intimité: Les Vietnamiennes sont plutôt réservées et timides. Oui, mais ça c’est en publique. D’un l’intimité du couple c’est déjà beaucoup moins vrai. Si vous n’avez jamais eu de relation avec une Viet, vous serez surement surpris par le coeur qu’elle mettra à l’ouvrage. Je n’en dis pas plus et je vous laisse la surprise.
Et en parlant de surprise, vous risquez surement d’en avoir une autre, mais celle-ci je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ;-).
Où rencontrer des Vietnamiennes
Vous avez toujours envie de rencontrer une Vietnamienne? Parfait, car vous passeriez à côté d’une super expérience.
Dans la suite de l’article, je vais tâcher de faire plaisir à tout le monde. Que vous recherchiez une relation sérieuse, une amourette de vacance, ou disons le franchement un coup d’un soir. Ne soyons pas aveugles, je sais très bien qu’en vacance on est pas là pour rencontrer la femme de sa vie.
La bonne nouvelle, c’est que les Vietnamiennes sont de plus en ouvertes aux relations avec des étrangers et vous allez voir qu’il n’est pas difficile de trouver une petite copine.
Voici 3 façons de rencontrer une Vietnamienne:
Sur Internet: je dois que c’est l’un des meilleurs moyens. Comme il n’est pas donné à tout le monde de vivre au Vietnam, c’est un super moyen pour commencer à vous faire des contacts avant votre voyage au Vietnam. C’est comme ça que j’ai rencontré mon ex-copine. On avait chatté pendant plusieurs semaines, et j’ai eu la bonne surprise de la voir à mon arrivée à l’aéroport. Le feeling a été direct et j’ai passé un mois avec une ravissante Asiatique qui m’aura fait découvrir un Vietnam totalement différent. C’est aussi ça, pouvoir découvrir un pays au travers d’une locale.
Voici le site sur lequel je suis allé et que je vous recommande chaudement.
Cliquez sur la bannière pour vous inscrire gratuitement et faire vos premières rencontres dès cet après-midi.
Dans les boites/bars de nuit: je me souviens d’une soirée au Lush (boite de nuit à Saigon) entre amis où on s’est fait collé par 2 Viets qui n’avaient pas froids aux yeux. De fils en aiguille on a fait connaissance et il s’est révélé qu’elles étaient super sympas, à tel point qu’on a terminé la soirée au Go2 à boire des bières. Je n’ai pas pu donner suite, car c’était la veille de mon départ. Mon pote a une plus de chances (il vit a Saigon) et a conclu avec celle qu’il avait repéré et il file le parfait amour.
Dans les parcs: C’est lorsque j’allais faire mon sport quotidien dans le parc qui longe Pham Ngu Lao que j’ai eu pu entamer la discussion avec une Viet qui venait aussi régulièrement faire du sport ici, lorsqu’elle ne venait pas vendre des Da Cau. Vous savez ce genre de volants avec lequel les Vietnamiens jouent tous les soirs dans les parcs.
Vous voyez, les occasions ne manquent pas. Pour ma par, j’ai quand même une préférence pour les prés rencontres sur Internet, je trouve que cela permet de faire monter le suspense de la rencontre et permet aussi, éventuellement, de commencer une relation dès son arrivée au Vietnam, car en 2 semaines de vacances, c’est souvent le temps qui nous manque.
Je serais d’ailleurs curieux de connaitre votre opinion sur ce sujet? Qu’elles sont vos expériences, avez-vous déjà été en couple avec une Vietnamienne?
Et t’est-il arrivé de te faire draguer au Vietnam? 😉
merci pour ces conseils … mais je n’ai pas envie de rencontrer une Vietnamienne lol
Né de parents vietnamiens en France, cela m’est arrivé en 2011 quand je faisais un stage à Saigon dans le cadre de mes études. J’ai eu le béguin pour une vietnamienne légèrement plus âgée que moi, nous sommes restés ensemble quelques mois bien que je m’étais attaché à elle après un mois de relation. Tout allait bien entre nous. De plus, c’était la première fois que je retournais au Vietnam depuis mes 12ans et ma première vrai relation hors de France.
Quand nous nous sommes séparés (pour des raisons qui m’intriguent toujours plus ou moins), j’ai cherché à comprendre pourquoi. Une fois mon master en poche, je suis revenu mi 2012 en espérant pouvoir la reconquérir, nous nous sommes revus 3 fois en tant qu’ « amis », mais j’ai su plus tard qu’elle avait tourné la page bien plus rapidement que moi en sortant avec d’autres personnes dès notre rupture. Ce n’est qu’environ un an après notre rupture que j’ai fini par tourner la page.
Nous nous sommes plus recontacter ou donner de nouvelles depuis pour je ne sais quelle raison.
Entre-temps, je suis passé bien évidemment à autres choses. Je pense en priorité à ma carrière professionnelle et cela ne m’empêche pas de séduire des vietnamiennes ou des étrangères à Saigon tout en refoulant mes sentiments les premiers mois de chaque relation.
D’ailleurs, je suis actuellement encore en poste à Saigon pour une durée d’un an si ce n’est plus, le temps nous le dira.
j’y étais allé il y a quelques années et c’est vrai qu’il m’avait semblé que l’éducation était très stricte et que les filles cherchent du sérieux. Bien sûr il y a tjs des exceptions…
En tant que fille de parents vietnamiens, je rejoins tout à fait ton opinion. Les Vietnamiennes cherchent du sérieux et dès qu’elles se mettent en couple, elles s’imaginent très librement mener une vie de femme mariée avec leurs petits-copains, parce qu’une relation amoureuse, c’est bien plus qu’un flirt ou une simple histoire d’amour, donc elles n’ont pas intérêt à décevoir leurs familles en se séparant d’un homme au bout de quelques mois. Mon père, en tout cas, il m’imagine dès la première seconde, mariée avec mon copain (« quoi? tu as divorcé avec lui? -non, papa j’ai juste rompu avec lui, on n’est pas mariés! »)… Au secours! Par contre, je n’ai jamais été en couple avec un Vietnamien ou un Asiatique et ça ne se passera jamais 😀
Pas encore aller au Vietnam c’est tout de même des infos utiles à savoir. Il ne faut pas tomber non plus dans le tourisme sexuel qui est dégradant pour soi-même et pour le pays hôte. Avant de commettre une bêtise réfléchissez avant d’agir les gars!
Oui, juste Kuerschen… En dehors de l’aspect (im)moral du tourisme sexuel, je pense que le Viet Nam n’est pas conseillé pour ce « loisir » ! ça se remarquera vite et les lois sont très sévères sur ça ! Dans le meilleur des cas, ça finira par une très grosse « amende » payée en cash au poste de police… Si ça vous tente, en Asie, il vaut mieux aller plus vers l’ouest, il me semble (;-((
Les hasards du « surfing » m’ont emmené sur ce site. À Madagascar, il y a de gros souci de tourisme sexuel. Fille à étranger dans les bars, et filles « normales » que l’on ne voit pas. Mais au final, se marier, surtout avec un étranger, est le but, ne serait ce que pour espérer une vie meilleure. Malheureusement, cela reste souvent un mirage aux alouettes. C’est pas parce qu’on se marie avec un européen que ce sera un bon mari… et se retrouver avec un smicar dans une cité de banlieu loin de sa famille et de sa culture, n’est pas forcément la panacée.
En tout, jolie blog. J’ai tellement envie de visiter ce beau pays.
Je ne connais pas Madagascar… Mais je ne pense pas me tromper en pensant qu’il n’y a RIEN de commun entre la mentalité d’une malgache et celle d’une Viet (vu mon expérience du Viet Nam et ce qu’on m’a dit de l’Afrique…)
Enfin le mieux , c’est d’ y aller, les 2 pays sont certainement trés différents, mais aussi intéressants !
Bonjour Kevin,
Voici mon opinion en tant que Vietnamienne :
« évitez de tomber amoureux au bout du deuxième jour, vous risqueriez d’être sacrément surpris »
Je suis entièrement d’accord avec cette affirmation.
« Au Vietnam, amuses-toi mais ne tombe pas amoureux »
Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Vous pouvez tomber amoureux mais pas tout de suite et en gardant la tête sur les épaules de manière à conserver votre capacité à opter pour le BON choix.
Minh Chau
Sujet intéressant ! Ta liste « Où rencontrer des Vietnamiennes » a tout dit. Dans les bars/boites de nuit, les parcs et aussi les sites de rencontres en ligne… – les endroits pour s’amuser, alors bien sur rien n’est sérieux et durable, c’est partout dans le monde.
Donc si c’est juste un séjour de vacances au Vietnam, ne cherchez jamais à avoir une relation sérieuse et durable … sauf des cas exceptionnels, enfin, on sait jamais.
Moi, j’ai rencontré une petite vietnamienne dans un resto vietnamien et j’ai eu le coup de foudre.
Au départ, elle ne voulait pas de moi car elle voulait se marier un jour avec un vietnamien (selon les souhaits de ses parents au Vietnam).
Après des roses livrées à son travail et chez elle, des lettres parfumées, quelques sorties entre nous, on est sorti ensemble. C’était en 2006.
Aujourd’hui, ses parents m’adorent, nous avons 2 jolies eurasiennes qui parlent Vietnamien et Français. Nous avons des affaires en France et des projets à Hanoï 🙂
Pas trop d’accord au niveau de l’argent ce ne sont pas des femmes porté sur l’argen. On a bientot fini les papiers pour le mariage. Cela fait 3 ans que nous sommes ensembles elle est de Saigon jamais elle ne ma demander de lui acheter quelques choses elle veut plutot payer au contraire et avec ses amis c’est pareil il ne veulent pas que je paye quand on sort.
il ne faut bien sûr pas généraliser (en bien ou en mal), au vu de mon expérience personnelle, je suis de l’avis de Roro .Ayant un pouvoir d’achat nettement supérieur à ma copine, je trouvais normal de payer plus qu’elle…Mais finalement après 3 semaines au Viet Nam, le « bilan » était presque équilibré ! Pas du tout vénale et ses frères m’ont beaucoup invité ! C’est sans doute aussi pour ça qu’on essaye de se marier (pas facile avec la bureaucrature de Schengen)…Mais si la france (qui ne mérite pas de majuscule) ne veut pas d’elle, je la quitte avec plaisir pour vivre là-bas (;-)) !
Bonjour,
Je suis vietnamienne et tu avais raison dans certaines choses. Mais cote de l’argent…aie aie juste t’as rencontre une girl qui te considere comme une mine de diamants :))) tout ce qu’elle veut, c’est une exploitation miniere et non une relation serieuse. Ici, entre nous, les vietnamiens, quand on va au restau, club, bar, boite…on partage les sous, slmt dans quelques cas speciaux y a un seul qui paie comme fete d’anniversaire… Ce que vous devez faire c’est ne montrez pas que vous etes une mine d’or ou diamants depuis le depart (et non plus un avare 🙂 ). Bonne chance ^^
ouiiiiii …il y a de tout dans les filles vietnamiennes …et je crois que c`est partout dans le monde …ou il y a ..ou il y a eu de la misere ….ba on essaye de « raquetter« la ou il y a …le touriste .
mais ..si ..si vous tombez sur une vietnamienne qui vous aime…c`est extraordinaire ..Cela fait 6 ans que je suis marié a une Vietnamienne et pour rien au monde je lui ferais du mal !!!! Mais…mais ..j`ai du d`abords frequenter et apprendre les filles vietnamienne pour enfin tomber sur celle qui m`etait destinée !! Et oui il y a des pompes a frics …comme dans tous les pays …allez pour finir …les femmes Viets ..vous êtes Merveilleuses…et sincerement heureusement que vous êtes la dans ce beau pays !!! Je t’aime Tuyen qui attend un futur événement d`ailleurs !!!!hahahahah
Bonjour,
Voila il y a 2 mois maintenant nous avons commencé a discuter avec une jeune femme de Hanoi rencontre faite au hasard c’était une amie d’une amie enfin peu importe de discussion en discussion nous sommes trouve plein de points communs nous n’avons jamais parlé argent elle me dit éprouver des sentiments pour moi de plus en plus fort moi aussi je retourne au Vietnam l’année prochaine mais voila j’ai des peurs, j’ai 50 ans elle 29 au départ je ne savais pas son âge je ne sais que faire me laisser aller ? Me méfier dans une discussion ou je lui parlai que j’avais passé des tests suite a une opération elle ma dit qu’elle donnait son sang régulièrement et avait les résultats HIV je suis un peu perdu avec des sentiments et une méfiance si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
merci
Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme vietnamienne! Nous nous sommes rencontrés grâce à mes voisins vietnamiens également! Ça n’a pas été facile au départ lors de sa venue en Europe,culture différente,mentalités différentes…! Mais elle a su s intégrée et notre relation est de plus en plus forte au fil du temps! En général elles sont dévouées pour la famille.
Pour moi c’est tout autre chose.
Mon ami Viet vivant en France m’a proposé de me marier avec la cousine de sa femme. Il m’avait dit qu’elle voulait se remarier et fonder une famille. Nous avons commencé à dialoguer par email. J’étais très surpris qu’elle me dise « je t’aime » très souvent, sans me connaître. Je lui en ai fait part en lui disant qu’elle ne pouvait pas m’aimer sans me connaître. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter car elle est très honnête, très fidèle avec respect mutuel, puis me demande de lui faire confiance. Nos échanges sont difficiles car elle ne parle ni français ni anglais. les messages traduits avec Google ne donnait pas la même phrase traduite en Nord Vietnamien. Bon, à force de lire ses messages, je suis arrivé à la comprendre.
Elle prenait chaque jour soin de moi, de savoir si j’avais bien manger et t si mon travail était bon et fatigant. Très attentive à la vie quotidienne. J’ai apprécié beaucoup.
Pour avoir le coeur net de son honnêteté et de ce qui est bon, j’ai économisé pour partir la connaître. Bien sûr, je lui ai demandée si elle était d’accord; elle était très ravie et heureuse de m’accueillir; en sachant qu’elle devrait continuer à travailler lors de mon séjour à HCMV. Donc, que nous aurions peu de temps à partager ensemble. Elle m’a assuré de pouvoir vivre chez sa soeur qui habite proche de chez elle, nourri logé blanchi. Je l’ai remercié en acceptant sa proposition, du fait que je ne suis pas riche et que j’ai pris un congé sans solde de 5 semaines. Premier voyage en avion, impossible de dormir pendant 11 heures. Je suis arrivé chez elle complètement HS avec le décalage horaire. Bref, je prendrai mes précautions au prochain voyage.
La suite, prochainement…
Bonne chance Jerôme,
J’ai vécu à peu prêt la même chose et nous sommes mariés maintenant…Attend-toi à de grosses tracasseries administratives, si vous voulez vous marier (ce qui est la règle au Viet Nam) et qu’elle vienne vivre en France
(ou plutôt dans les états du traité de Schengen (;-(
Mais ce n’est pas insurmontable, la preuve !
Juste prévoir que la première demande de visa pour venir se marier est SYSTEMATIQUEMENT refusée (sous un prétexte bidon, si tout le dossier de visa est OK)
Donc prévoir du temps pour présenter son dossier au moins 2 fois (mon cas >> 6 mois de tribulations administratives pour nous 2)
Tam bièt.