Partez en trekking dans les montagnes du Tonkin!

Vous souhaitez visiter les grandes étendues sauvages du Viêt-Nam ? Laissez-vous alors tenter par une randonnée tonkinoise ! Sur plusieurs jours, partez à la découverte des somptueuses montagnes vietnamiennes qui bordent la rivière noire, et ce, pour trois fois rien.

Laissez-vous guider !

Si vous ne disposez que de très peu de temps avant de partir, il est conseillé de faire appel sur place ou sur internet à des organismes qui prennent en charge des groupes de visites de A à Z. Vous n’aurez ainsi aucun imprévu ! Le prix, plutôt élevé si vous ne passez pas par un organisme local, peut être un des seuls freins à cette expérience.

Partez à l’aventure !

Si votre budget est serré et que vous avez du temps avant de partir en expédition, faites votre propre itinéraire ! Ceci mérite certes une organisation des plus draconiennes mais vous serez véritablement en communion avec la nature. C’est une expérience qu’il fait bon vivre seul ! Si vous décidez de camper, optez pour une toile de tente fabriquée à base de feuilles de palmier sauvage qui poussent dans la province de Binh Thûan. C’est typiquement viêtnamien. En prévention des nuits fraîches, pensez aussi à acheter à l’avance du matériel de camping de qualité comme ceux disponibles sur le site d’équipements outdoor Campz. Faites aussi attention, le camping sauvage n’est pas toléré dans les parcs nationaux !

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Pour une expérience épanouissante

La découverte de la baie d’Halong et de ses pains de sucre, c’est aussi être au contact d’une culture très traditionnelle. Vous pouvez aussi loger chez l’habitant et profiter de soirées typiques.

 

Facebook Comments

Website Comments

POST A COMMENT.