Vous rêvez de louer une maison à Saigon ? Seul problème, vous ne restez que pour quelques mois et ça coince. Effectivement, les locations ne se font que pour des durées minimums de 6 mois. Eh bien, je pense avoir une solution pour vous.
Une location de maisons à Saigon
Location courte durée d’une maison à Saigon
Trouver la location d’une maison à Saigon est déjà assez dure. Alors, en trouver une, pour une durée inférieure à 6 mois, c’est pratiquement mission impossible. Rares, très rares sont les propriétaires qui accepteront de vous louer pour un mois ou 2. La raison est toute simple, au Vietnam, ce sont les propriétaires qui paient les frais d’agence. Et lorsqu’il s’agit d’une maison, la durée minimum passe bien souvent à 1 an de location minimum.
Vous me direz alors, pourquoi rédiger un article sur le sujet si c’est impossible de louer une maison pour quelques semaines ou quelques moi? Tout simplement car j’ai la solution à votre problème.
Quitte à faire du gagnant gagnant, autant vous proposer la maison d’une amie. Mai Hoa, une franco vietnamienne charmante que j’ai rencontrée à Saigon, propose sa maison sur Saigon à la location pour de courtes durées. Bien sûr, j’ai eu l’occasion de visiter sa maison à plusieurs reprises et l’endroit m’a tout simplement enchanté.
Situé dans le district Phu Nhuan, à une dizaine de minutes du centre ville en Xe Om (40 000 VND la course maximum), vous serez plongé dans un quartier entièrement vietnamien avec tout ce dont vous aurez besoin à proximité (marchés, commerces en tous genres, café…). Le gros avantage est sa situation vis-à-vis de l’aéroport qui est accessible à une dizaine de minutes en taxi (j’ai faits le trajet lors de mon retour en France, on est vraiment juste à côté).
Important, la maison est situé dans une arrière rue, vous ne serez donc pas dérangé par le bruit des grandes avenues.
La maison est sur 2 étages avec une terrasse sur le toit. Elle comprend une grande cuisine équipée, un séjour et une salle de bain au rez-de-chaussée. Une chambre, une salle de bain et une salle à manger au premier. Une deuxième chambre, une troisième salle de bain et un patio avec balcon au deuxième. Neuve, entièrement meublée et disposant d’une connexion Wi-Fi, vous n’aurez qu’à poser vos valises.
Le mieux est encore de vous montrer la maisons en photos: (cliquez pour agrandir)
Pour les autres viles, vous pourrez toujours trouver un hébergement sur des sites de location tels que Wimdu.
Location d’une salle de réunion à Saigon
Mai Hoa met aussi sa maison à disposition pour des entreprises. Si vous souhaitez mettre en place une réunion, la salle à manger du premier étage se prêtera parfaitement à cette activité. Vous pourrez ainsi y placer un retro projecteur. Loin des coûts exorbitants des salles de réunion du centre ville et à quelques minutes en taxi de l’aéroport, c’est le bon compromis pour travailler dans un cadre typiquement vietnamien.
Mai Hoa m’ayant invité plusieurs fois chez elle, je peux témoigner de son sérieux, et de la qualité de sa maison, parfaitement entretenue. Si vous êtes à la recherche d’une location de maisons à Saigon, il vous suffit de rentrer en contact avec elle.
Trouvez vous facilement des locations de maisons au Vietnam pour de courtes durées? Quelles difficultés rencontrez vous dans vos recherches?
bonjour , nous sommes 2 personnes pour une location, mais ceci dit je trouve la location très chère en pleine ville en plus aussi bien à a semaine qu’au mois ?????
Bonjour,
C’est bien une location au mois. Le prix est tout à fait dans la moyenne. Vu l’emplacement de la maison et de la supercifie!
Il n’y a pas de « service appartment » au Vietnam, que ce soit pour louer un appartement ou une maison sur une courte durée, ou est-ce dans des budgets trop élevés?