Le glacier Kem Bach Dang est un lieu parmi les plus populaires au Vietnam. Dans cet article, je vous invite à vous joindre à ma table et à savourer une glace au parfum très… spécial. Toujours accompagné d’un succulent café sua da. Venez me rejoindre…
Kem Bach Dang: le meilleur glacier de Saigon
Je ne me souviens plus quand et comment j’ai découvert le glacier Kem Bach Dang. Il me semble que c’est une amie Viet qui m’y a emmené car je voulais gouter la fameuse glace au durian. D’ailleurs, je vous ai retrouvé une vieille vidéo où j’avais relevé le défi (voir en fin d’article).
Et bien depuis ce jour, j’y retourne à chaque fois que j’en ai l’occasion. C’est à dire, à chaque que je voyage au Vietnam. Il faut dire que le glacier est plutôt bien placé, que la vue du premier étage est plutôt pas mal dégagée et surtout, que les glaces sont supers bonnes.
Le concept set plutôt simple. Vous pouvez commander des glaces et des boissons. Pour ma part, c’est la traditionnelle glace au durian avec un petit café den (ou sua da). Sur chaque table, vous aurez une petite assiette avec des gâteaux, que vous pourrez consommer, ou non (comme les serviettes).
Et comme dans tout café qui se respecte, vous aurez bien entendu le droit à votre verre de thé glacé à volonté.
Il faut savoir que le glacier est divisé en 2 partis. La principale où vous pourrez monter à l’étage, et la secondaire qui se trouve juste en face. J’ai pas forcément de préférence, même si la deuxième profite d’une plus grande vue et la sensation d’être un peu moins entassé.
Bref, je dois dire que c’est un peu mon QG pour profiter d’un moment de repos, après une visite de la ville par exemple. Ou tout simplement pour rencontrer des amis (l’invitation est lancée).
Et comme promis, voici la vidéo que j’ai retrouvé en fouinant dans ma chaine Youtube. Je l’avais publié à l’occasion d’un article sur le durian où vous pouvez aller faire un tour en cliquant ici.
[box type= »download »] Mon avis: même si vous n’êtes pas fan du durian, il ne fait aucun doute que vous devriez vraiment aller y faire un tour. L’ambiance est vraiment cool, le choix des glaces est assez conséquent et vous retrouverez des parfums très peu connus par chez nous.[/box]
Comment se rendre au « Kem Bach Dang »?
239/66A/66B Tran Van Dang, District 3
Bien vue ! Ce glacier est assez bon même si le nombre de glace proposé à diminué comparer à il y a deux ans…
C’est après avoir visionné cette fameuse vidéo, que l’envie m’a prise de goûter la glace au durian. Ça été un moment mémorable! car effectivement ça ne sent pas bon du tout. Mais j’ai fait fi de l’odeur. Et je me suis laissée envahir par la saveur qui reste en bouche. Un pur délice! Ma cousine qui vit a Saïgon me regardait avec étonnement, car elle-même n’aime pas le durian. Je pense que c’est une expérience à faire.
j’ai une tante qui m’a raconté , comment initier ses invités au Durian, elle leur bouche le nez, puis leur met la cuillère directement dans la bouche, et là , ils découvrent la saveur sans l’inconvénient d’odeur. Moi, personnellement, j’aime son odeur et j’aime le manger à toutes les sauces .