Escale à Saigon: tout ce que vous devriez visiter

vietnam

Saïgon offre à ses visiteurs un grand nombre de sites touristiques digne d’intérêt, allant des pagodes chinoises de Cholon aux nombreux musées, en passant par le marché Ben Thanh. Profitez d’une escale à Saïgon pour explorer, à bord de magnifiques bateaux de croisières, les autres joyaux de l’Asie.

A la découverte de l’Asie et de ses nombreux trésors au cours d’une croisière

Se trouvant près du delta du Mékong, Saïgon est la métropole du sud du Vietnam. Pôle économique du Vietnam, Saïgon, renommée aujourd’hui Hô Chi Minh-Ville, est une cité aux paysages nuancés, mais également au riche passé culturel. Elle est pour ces raisons, largement digne d’intérêt pour ceux désirant s’y aventurer à bord d’un magnifique bateau de croisière.

La multiethnicité de Saïgon transparaît dans la diversité de ses paysages. Lors d’une croisière avec www.croisieresdiscount.com, au départ de Ho Chi Minh-Ville, vous aurez l’occasion de découvrir l’Asie et ses nombreux trésors. En effet, Phu-My, le port d’entrée de la mer de Chine, se trouvant à proximité de Hô Chi Minh-Ville, peut accueillir les plus grands navires de croisières.

L’une des destinations les plus prisées par les croisiéristes est la découverte du continent asiatique. A cet effet, partez pendant 13 jours et 12 nuits de Ho Chi Minh-Ville jusqu’à Yangon à la découverte de l’Asie. Vous apprécierez particulièrement le voyage à bord des navires de luxe mis à votre disposition par les diverses compagnies. Le confort est de mise, que vous choisissiez une cabine extérieure, une cabine avec balcon ou une suite.

Au départ d’Ho Chi Minh-Ville, découvrez le charme de Singapour, en explorant notamment l’île de Sentosa. Rattachée à Singapour grâce à un pont de vrac, cette île abrite un parc de loisirs, entièrement compatible avec l’ambiance détendue y régnant. Le charme de Singapour se découvre également à travers la visite du quartier chinois, de Chinatown, animé tant le jour que la nuit.

Après Singapour, Penang, en Malaisie est une autre escale mémorable de cette croisière. La partie nord de cette station balnéaire est la plus prisée par les touristes. En plus des restaurants, des ensembles hôteliers modernes, des cafés, des centres commerciaux et des marchés de nuit, cette station balnéaire est appréciée pour des vacances au soleil sur la plage populaire de Ferringhi Beach.

Une escale à Phang Nga, longeant le littoral ouest de la péninsule malaise, vaut le détour pour les nombreuses îles parsemant la baie de Phang Nga. La plus célèbre d’entre-elles est l’île de James Bond. Il s’agit d’une roche calcaire en forme d’aiguille. Elle a notamment servi de décor dans un film de James Bond, intitulé l’Homme au pistolet d’or.

Phang Nga est aussi réputée pour ses mines d’étain, ses magnifiques paysages, ses mangroves, ses montagnes et les forêts de conifères.

Yangon, escale finale de cette croisière à travers l’Asie, offre également de nombreux atouts. Outre ses nombreuses pagodes, comme celle de Botataung, la ville est notamment connue pour son Hôtel de Ville et pour le marché de Thirimingalar.

Saïgon, une perle vietnamienne à découvrir

Saïgon reste le point fort d’une croisière à travers l’Asie. Vous aurez notamment l’occasion d’apprécier le cachet authentique de Cholon, le plus grand marché de la ville. L’histoire mouvementée de cette localité se découvre au gré des visites du Palais de la Réunification, le Musée de la Guerre ou la pagode historique de Giac Lam. Ces monuments datent de l’époque coloniale.

Le musée des vestiges de la Guerre vaut une visite particulière. En effet, rien que dans sa cour sont exposés des hélicoptères, des avions ou des tanks délaissés par l’armée américaine. En pénétrant dans le bâtiment, les visiteurs découvriront des salles parsemées de photographies prises par des correspondants de guerre.

Le palais présidentiel actuel est un palais-musée qui plongera les voyageurs dans les années 1970. La magnifique salle de danse, offrant une vue panoramique sur la ville, est à découvrir.

La cathédrale Notre-Dame de Toulouse, en briques rouges, située dans le quartier colonial, s’inspire de la Cathédrale Notre-Dame de Paris dans sa construction. La Poste Centrale, dont la charpente a été conçue par Gustave Eiffel, est un authentique joyau datant de l’ère coloniale française. Tout en vous reposant sur les bancs, admirez les plans de Saigon et de la Cochinchine affichés aux murs.

Saïgon est également célèbre pour ses nombreux musées, dont le plus connu est le Musée d’Histoire.

Celui-ci retrace l’histoire de la cité et du Vietnam. Saïgon valorise aussi l’artisanat local, l’un de ses principaux attraits touristiques. En effet, la découverte d’une fabrique artisanale de laque en séduira plus d’un. Vous y verrez la grande précision de travail et tout le savoir-faire des artisans.

Saïgon offre également un magnifique kaléidoscope de temples et de pagodes à visiter.

La pagode de l’Empereur de Jade est de loin la plus magnifique de la ville. Pour admirer de somptueux temples et des pagodes chinoises, partez en direction du quartier Cholon. Vous y verrez notamment la Pagode Quan Am et le Temple de Bà Thiên Hậu.

Le Temple Mariamman, construit au XIXe siècle, sera l’occasion d’apprécier les magnifiques couleurs de l’Inde du Sud, en visitant le temple érigé en l’honneur de la déesse hindoue Mariamman. Pour une promenade plus reposante et agréable, longez les magnifiques parcs et les paisibles boulevards bordés d’arbres.

Le centre-ville de Saigon mérite aussi une escale prolongée pour son dynamisme incessant et ses boutiques d’artisanat au design unique. Vous trouverez notamment des petites boutiques proposant des maquettes de bateaux, de l’artisanat en tous genres ou des objets de décoration en laque.

Le marché Ben Thanh, considéré comme le plus grand marché de la ville, est aussi incontournable. Ce marché se démarque pour son horloge se trouvant à l’entrée, l’un des symboles majeurs de Saïgon. Se trouvant dans le district 1, entre le quartier routard de la rue Phan ngu lao et le quartier historique de la rue Dong Khoi, vous y trouverez une multitude d’articles souvenirs en bois, ainsi que des produits hygiéniques, textiles ou alimentaires.

Pour assister à une représentation traditionnelle vietnamienne, découvrez le spectacle AO. Pendant une heure, du cirque sera au programme, le spectacle sera de grande qualité, tout en étant poétique et amusant, traditionnel et moderne.

Facebook Comments

POST A COMMENT.