Le café semble être la boisson nationale du Vietnam. On vous le sert à toutes les sauces. Du café noir à vous tordre l’estomac en passant pas la douceur d’un café au lait, je vous dévoile le meilleur endroit où savourer un café au Vietnam.
Boire un café à la Vietnamienne
Vous avez envie de vous plonger dans la culture vietnamienne? Alors oubliez les bars et les chaines à la Hightland coffe. Si vous souhaitez prendre un café à la vietnamienne vous allez devoir donner de votre personne. Fini les sièges confortables et les boissons servies sur un plateau d’argent. Place à la ruralité.
Vous aurez l’occasion d’en voir beaucoup lorsque vous vous baladerez dans les rues de Saigon ou dans n’importent quelles autres villes du Vietnam. Moins ça a de la « gueule » et plus vous êtes sûr de vous retrouver en compagnie de Vietnamiens. Facile à reconnaître comme sur la photo, vous n’aurez plus qu’à vous installer avant de faire votre commande.
Le cliché a été pris dans le district 2, pas très loin d’un quartier d’expatriés mais encore préservé. D’ailleurs, j’allais souvent manger dans un restaurant à deux pas d’ici. Délicieux et très bon marché. Bref, il suffit parfois de traverser une rue pour changer de décors.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à tester ces cafés à la vietnamienne et m’en dire des nouvelles. D’ailleurs, vous avez peut-être des bonnes adresses?
Bonjour, merci pour l’info et cet article bien sympatique.
Slt Kevin,
J’aime beaucoup l’expresso bien serré à l’italien. Le café à la vietnamienne a une particularité au goût ?
Ton article m’a donné envie de tester le café vietnamien. 🙂
http://hanhphucgiadinh.vn/34882/cach-nhan-biet-ca-phe-that-va-hoa-chat/
La traduction du site est mauvaise. Attention au faux café vendu pas cher…..Il y a de tout dans votre verre sauf du café !!!!
Juste à côté de la sympathique place de la Cathédrale St-Joseph, la rue Nha Tho concentre boutiques et restos chics. Ce café constitue un point de chute idéal pour les amateurs de café « à l’européenne », la version vietnamienne étant particulièrement concentrée et au goût bien particulier. On peut aussi y manger des plats occidentaux à des prix prohibitifs.