Tout savoir sur le Vietnam

Préparer son voyage, hôtels, restaurants, lieux à visiter, bons plans, retrouvez tous les articles du site pour tout savoir sur le Vietnam.

Que faire au Vietnam?

Le Vietnam possède une richesse et une diversité propre à lui même. Il suffit de se balader dans plusieurs villes du pays pour s’apercevoir que chacune d’entre elle est différentes. Je me souviens de mon voyage du nord au sud où, lorsque j’atterrissais dans une nouvelle ville, j’avais l’impression d’avoir changé de pays.

Ci-après, vous allez découvrir une sélection de choses à faire, de lieux à visiter, d’hôtels où séjourner classé par ville. A savoir que cette section est continuellement mise à jour en fonction de mes voyages et mes découvertes.

Que faire à Hanoi?

La capitale Vietnamienne aura de quoi vous séduire. Gardant une architecture plutôt ancienne, surtout le vieux quartier, vous pourrez vous replonger dans le Vietnam d’antan. Et ce ne sont pas les visites qui manquent. La ville possède un grand patrimoine historique comme le temple de la littérature, la pagode au pilier unique et bien d’autres.

Les hébergements se trouvent essentiellement autour du lac Hoan Kiem avec une grande concentration au nord où se trouve les quartier touristique de la ville, qui n’est autre le quartier des 36 corporations.

La gastronomie est, elle aussi, omniprésente et vous pourrez vous arrêter dans n’importe quel boui-boui pour prendre un bol de pho (soupe de nouille typique du Vietnam) ou vous rendre dans un restaurant gastronomique pour découvrir toutes les subtilités de la cuisine Vietnamienne.

[box type= »info »] Découvrez toutes mes bonnes adresses, les lieux à visiter et mes coups de cœur, le tout en vidéo, en cliquant ici[/box]

Que faire à Hué?

L’ancienne cité impériale du Vietnam, Hué est la seule ville du Vietnam où les vestiges de l’ancien empire sont encore entretenus. Tombeaux, citadelle, rivière des parfums, pagode, la ville a de quoi attirer les touristes le temps d’une journée découverte à bord d’un bateau, en moto ou en bus.

Hué possède aussi une gastronomie bien à elle que vous pourrez savourer dans de nombreux restaurants. D’ailleurs, j’en ai testé plusieurs qui, à mon avis, sauront vous faire apprécier cette cuisine originale.

Et puis je vous réserve une surprise! Effectivement, j’ai découvert un hôtel avec un rapport qualité-prix que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Je vous en fais la visite au cours d’une vidéo tournée sur place.

[box type= »info »] Découvrez toutes mes bonnes adresses, les lieux à visiter et mes coups de cœur, le tout en vidéo, en cliquant ici[/box]

Que faire à Hoi An?

A quelques kilomètres de Hué, cette petite ville Vietnamienne sera vous charmer par son côté très traditionnelle. C’est aussi sans compter sur ses plages et les îles environnantes que vous pourrez explorer. Le vélo sera votre meilleur allié pour vous glisser dans les petites ruelles et découvrir des temples cachés, le fameux pont japonais de Hoi An pour enfin arriver sur le port de la ville.

Niveau cuisine, encore des spécialités. Si vous aimez la « Sea Food » vous allez être servi. Partagez un « Hot Pot » entre amis ou au marché principale pour faire le plein de crevettes, crabes et autres coquillages.

A savoir qu’il sera préférable de réserver votre hôtel à l’avance. Victime de son succès, les hôtels sont souvent plein, se qui m’a presque valu une nuit à la belle étoile.

[box type= »info »] Découvrez toutes mes bonnes adresses, les lieux à visiter et mes coups de cœur, le tout en vidéo, en cliquant ici[/box]

Que faire à Dalat?

Après la mer, la montagne! Dalat se trouve dans l’arrière pays, entre Saigon et Nha Trang et climat y ai beaucoup plus frais que dans les autres villes. Café, vins, horticulture, paysages montagneux, voici se que la ville et ses alentours ont à vous offrir. Le mieux étant de faire appel au service des « Easy Rider », ses motards qui seront vous faire découvrir leur région.

Qui l’aurait cru? On retrouve des légumes bien de chez nous comme les artichauts, omniprésent sur les étales des marchés. Ce sera aussi l’occasion de goûté aux différents cafés dont un très spécial dont je vous fais un retour en vidéo.

Vous aurez l’embarras du choix pour séjourner à Dalat. Entre hôtels et Guest-house vous n’aurez que l’embarras du choix.

[box type= »info »] Les articles sont à venir d’ici le moins de Octobre 2013, pour être avertit de leur mise en ligne, et recevoir votre guide gratuit sur le voyage au Vietnam, il vous suffit de cliquer ici[/box]

Que faire à Saigon?

La capitale économique du Vietnam et la porte d’entré pour vous rendre sur le delta du Mékong. J’y ai vécu plusieurs mois et je peux vous dire que la ville a de la ressource. Musées, pagodes, karaokés, excursions… de quoi finir votre séjour en beauté. De nombreux restaurants vous proposerons une cuisine varié.

C’est aussi l’occasion de goûter une glace au durian, le fameux fruit qui pue. Et pourquoi ne pas prendre un verre sur les berges de la Saigon River. Un coin au calme où vous pourrez poser votre regard sur les bateaux qui passent est les building au loin.

Niveau hôtels, il seront tous concentré, pour la plupart, dans le quartiers des routards. Difficile de faire son choix! C’est pour cela que je vous propose une sélection de mes établissements préférés et pour toutes les bourses.

[box type= »info »] Les articles sont à venir d’ici le moins de Novembre 2013, pour être avertit de leur mise en ligne, et recevoir votre guide gratuit sur le voyage au Vietnam, il vous suffit de cliquer ici[/box]