Un bon hôtel fait souvent un bon voyage. Il n’y a rien de pire que d’atterrir dans un établissement bruyant, vétuste et peu accueillant. Je vous propose donc une sélection d’hôtels que j’ai testé moi-même, au cour de mes nombreux séjours.

 

Sélectionnez et réservez votre hôtel: mode d’emploi

Téléchargez dès maintenant de guide des hôtels au Vietnam, avec plus de 50 établissements répertoriés. Sûr que vous trouverez votre hôtel pour passer vos nuits au Vietnam.

  Guide_Hotels_Vietnam.pdf (5,6 MiB, 1 580 hits)

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir:

Sur cette page ne figure qu’un résumer de l’hôtel. Pour avoir accès à la fiche complète, cliquer sur « accéder à la fiche complète »

 Vous aurez la possibilité de réserver une chambre en cliquant sur le lien « réservez dès maintenant ». Vous serez redirigé le site par lequel vous pourrez réserver en ligne, et surtout, payer moins cher que directement à la réception de l’hôtel.

 Cette page sera régulièrement mise à jour. Si vous avez des établissements à recommander, vous pouvez me contacter en cliquant ici. 

 

Les hôtels à Hanoi

 

Le Koto Hôtel: Situé dans le prolongement de la rue Hang Bong, c’est un établissement que j’ai particulièrement apprécié. Rapport qualité-prix très avantageux avec petit déjeuner inclus. C’est sans compter sur une équipe dynamique et sympa.

 

koto hotel hanoi

Le prince hôtel: Situé en plein dans le vieux quartier de Hanoi, ce fût mon pied à terre pour ma première nuit. La chambre ne casse pas des briques mais le personnel est très accueillant dont une réceptionniste qui parle très bien le français. On y vient pour la proximité avec le lac et le coût moyen de la chambre.

 

prince hotel hanoi

Les hôtels à Hué

 

Le Jade Hôtel: L’hôtel dans lequel séjourner si vous passez à Hué. J’ai été plus que surpris, tant par la propreté, le service et l’amabilité du personnel. D’ailleurs, cela lui vaut d’être souvent complet. Je vous conseille de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre à votre arrivé. Ça a vraiment été mon coup de cœur.

 

jade hotel hue

Les hôtels à Saigon

 

Le Duc Vuong Hôtel: Le tout premier hôtel dans lequel j’ai séjourné au Vietnam. Leur slogan « We are a family » est tout trouvé. Situé en plein quartier des routards, c’est un établissement que je vous recommande chaudement. Les prix ont un peu augmenté ces derniers temps, cependant, l’hôtel fait des efforts constant pour améliorer leurs services. Y aller les yeux fermés.

 

hotel saigon

Le Sen Hôtel: Situé sur Lei Lai street, il se trouve de l’autre côté du quartier des routards. Très bien situé, l’établissement a été entièrement refait. Je suis tombé dessus lorsque je cherchais une chambre pour pas plus de 20 USD la nuit. Propre, calme et acceuillant, parfait pour un séjour de quelques nuits à Saigon.

 

hotel vietnam saigon

Le Beautiful Saigon: Situé dans une minuscule rue parallèle à De Tham, l’hôtel ne paie pas de mine. En fait, il s’agit d’une chaîne qui comporte plusieurs établissements dans la rue. Si vous avez à choisir, je conseillerais plutôt de vous orienter vers le Sen Hôtel. Par contre, l’avantage est qu’il possède une petite terrasse où vous pourrez prendre votre café tranquillement.

 

hotel saigon

Le Minh Chau Hôtel: Situé à l’écart du centre, et surtout du quartier des touristes, pour une expérience plus locale! Petit prix, restaurants de proximité, c’est un hôtel qui semble plus destiné à une clientèle Vietnamienne. En tant que voyageurs, vous serez dépayser complètement, super expérience!

 

minh chau hotel saigon

Le Anh Duy Hôtel: Situé à quelques pas de la Bitexco Tower, j’ai surtout aimé le quartier. Très calme et une grosse présence locale tout en étant très proche des quartiers animés. Le personnel est vraiment sympa.

anh duy hotel saigon