Le concept Wimdu, à tester sans hésiter

Connaissez vous le service Wimdu? Je vous avais déjà fait un article dessus où je vous expliquais que je le testerais lors de mon prochain voyage. Eh bien c’est chose faite et  je vous apporte mon témoignage, en vidéo bien sur.

Wimdu, appartement à la nuit

Wimdu comment ça marche?

Le principe est simple. le site Wimdu vous permet de louer un appartement, une maison dans n’importe quel pays du monde. Le gros avantage, c’est que les locations sont à la journée (à la nuit). Le concept est très simple, une fois rendu sur le site, il vous suffit de sélectionner votre pays de destination et la ville.

Voici la vidéo de présentation du service:

En quelques clics, on vous proposera une multitude de logements, dont des chambres d’hôtes et à tous les prix. Et pour parler de prix, si vous comparez à un service de réservation d’hôtel par exemple, les tarifs sont beaucoup plus attractifs. Sans comptez que vous serez dans un appartement de 80 m2 et pas une chambre d’hôtel de 10 m2. J’avais d’ailleurs fait une comparaison dans cet article.

Une fois votre petit chez vous sélectionné, il ne vous reste plus qu’à valider vos dates et passer au règlement. Dans les 24h, votre hôte sera averti de votre réservation et vous confirmera, ou non, la réservation.

Vous ne serez débité qu’une fois l’acceptation de votre hôte. A partir ce moment là, un mail vous sera envoyé avec toutes les coordonnées nécessaires pour entrer en contact avec celui ci.

Un simple coup de fil pour décider d’une heure de rendez vous et vous voici en possession d’un superbe appartement rien que pour vous.

Et comme promis, je vous fais part de mon avis.

Wimdu, ce que j’en pense

Je n’irais pas par 4 chemins, j’ai vraiment été séduit par le concept. Pouvoir louer un super appartement pour une nuit en plein coeur d’une grande ville ou au bord de la mer, je dis oui tout de suite.

De plus, le service est vraiment bien ficelé. Vous êtes accompagné jusqu’à la prise de contact avec le propriétaire, qui est en général toujours sympa.

J’ai profité de mon escale en Thaïlande pour trouver une location d’appartement à Bangkok d’une nuit, non loin de Khao san road et du palais du roi. Je vous laisse quelques photos de cette nuit de folie et je vous donne mon impression en vidéo.

Petit bémol pour mes amis voyageant au Vietnam, le très faible choix d’appartements.

Avez vous déjà utilisé ce genre de service? Seriez vous prêt à tester?

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Kalagan
    Répondre

    J’utilise depuis quelques mois Wimdu et AirBnb, les 2 principaux sites internet de « couchsurfing payant ». A chaque fois, je n’ai pas payé cher et j’ai rencontré des personnes intéressantes.

    Ce genre d’hébergement a beaucoup d’avenir.

POST A COMMENT.