L’équipement indispensable pour un voyage « sac à dos » au Vietnam

Visiter le Vietnam est une expérience inoubliable. Le meilleur moyen de le faire est de partir en voyage « sac à dos » afin d’être plus libre dans ses déplacements et de sortir des sentiers battus pour aller découvrir le côté traditionnel du Vietnam. La traversée du Vietnam s’effectue environ en trois semaines. Afin de ne rien oublier, il est donc indispensable de prévoir tout ce dont vous aurez besoin au cours de votre voyage « sac à dos » pour que celui-ci soit réussi.

goodmorningvietnam.fr

Les précautions administratives

Lorsque vous voyagez au Vietnam, il est indispensable de prévoir quelques petits détails avant votre départ.
Tout d’abord, sachez qu’il il obligatoire de faire votre visa vietnamien avant d’entrer sur le territoire. Comptez environ 25 dollars pour un visa d’un mois avec une seul entrée dans le pays.

Ensuite, en prévoyant un voyage « sac à dos », vous aurez sûrement l’occasion de louer un scooter, qui vous laissera une plus grande liberté dans vos déplacements. Si c’est le cas, pensez à demander votre permis de conduire international. Celui-ci n’est pas obligatoire mais il vous permettra d’éviter de vous faire arnaquer par des policiers corrompus.

En effet, il est connu que ceux-ci profitent des touristes et leur demande de l’argent lorsqu’ils n’ont pas votre permis international. Dans ce cas, il vaut mieux prévoir cela à l’avance !

Une trousse de premier soin

En voyageant au Vietnam, il est primordial d’emmener avec vous une trousse de premiers soins, que vous partiez seul, en groupe ou en famille. Pensez aux médicaments de base, comme l’aspirine, l’ibuprofène ou encore un traitement contre les maux de ventre et la diarrhée. Mais pensez également à une pommade désinfectante, des compresses et des pansements car un accident est très vite arrivé, surtout si vous voyagez en scooter. En effet, les vietnamiens n’ont pas la même conduite que les européens !

Les vêtements

Le Vietnam est un pays qui fait plus de 1600 kilomètres, et donc les températures peuvent facilement varier en fonction de la partie du pays que vous visiterez. Il est donc indispensable de prévoir des vêtements adaptés aux différentes intempéries et températures que vous affronterez !

Il peut souvent pleuvoir au Vietnam, il est donc primordial de prévoir des vêtements imperméables. Si vous prévoyez de voyager dans les montagnes, peu importe la saison, il peut très rapidement faire frais, et avoir beaucoup de vent. Prévoyez-donc impérativement des vêtements chauds afin de bien vous couvrir, et surtout de ne pas vous laisser surprendre par les températures !

Mais le Vietnam est aussi et surtout un pays chaud. En fonction de la météo, il peut rapidement faire trente degré sous un soleil de plomb. Malgré votre crème solaire, prévoyez tout de même un petit chandail à manches longues et un pantalon très léger, ce qui vous évitera de prendre des coups de soleil dès les premiers jours lors de vos randonnées!

Prévoyez également des baskets légères pour vos randonnées, mais aussi des tongs lorsque vous vous baladerez en ville. Un maillot de bain est indispensable si vous souhaitez vous baigner, ainsi que des lunettes de soleil pour vous protéger à la fois du soleil mais également de la poussière.

Le matériel

Le sac à dos est l’outil indispensable et premier dont vous aurez besoin. Choisissez-en un qui soit adapté à votre morphologie afin de vous assurez que vous le porterez sans trop de difficulté. Pensez également à prévoir un plus petit sac à dos, comme par exemple un sac à dos de la marque Eastpak, pour ranger ce dont vous aurez besoin lors des randonnées de la journée, et que vous pourrez ensuite plier et ranger facilement dans votre grand sac.

Une serviette éponge vous sera utile lors de vos sorties plage. Elle est très compacte et légère, se range facilement dans le sac sans prendre de la place et sèche rapidement !

Pensez bien sûr à votre appareil photo, vos téléphones portables et un adaptateur universel qui vous permettra de les brancher. Il peut être utile de télécharger sur votre téléphone une application qui vous permette d’avoir accès à une carte hors ligne dans le cas où vous vous retrouverez perdu. C’est en effet beaucoup plus pratique qu’une carte papier !

Facebook Comments

POST A COMMENT.