Profiter d’un voyage de luxe au Vietnam : les lieux d’intérêts à ne pas manquer

Si le pays du Dragon accueille chaque année autant de touristes et des passionnés, c’est certainement parce qu’elle recèle des merveilles culturelles et naturelles qui lui sont propres. Sur les lieux, les stations balnéaires et les réserves naturelles réussissent toujours à attirer l’attention des visiteurs. Un voyage de luxe, qui conviendra aussi aux familles ainsi qu’aux jeunes mariés ou aux couples, serait la formule la plus adéquate si on veut profiter pleinement d’un séjour au Vietnam.

Randonnée urbaine et découverte culturelle à Hanoi

Après avoir choisi leur somptueux établissement dans la capitale vietnamienne et posé leurs bagages, les voyageurs pourront débuter leur séjour de luxe au Vietnam par une visite guidée d’Hanoi. Le circuit peut commencer par un détour du côté du temple de la Littérature. Les routards pourront y admirer quelques spécificités de l’architecture traditionnelle vietnamienne.

Ce monument a été bâti par l’empereur Ly Thanh Tong en 1070 en hommage au grand Confucius. Plus tard, le gouvernement a décidé d’en faire un local pour l’école d’administration. En entrant dans le domaine, les touristes déboucheront sur une vaste cour intérieure. Les jardins et les pavillons ont été placés de manière à embellir le paysage. Des stèles ont aussi été édifiées en honneur aux anciens étudiants qui se sont démarqués à travers les années.

Le circuit prendra ensuite la direction du lac de Hoàn Kiêm, plus connu sous l’appellation « lac de l’Épée restituée ». La légende raconte que c’est depuis ce cours d’eau que la tortue d’or apparu au roi et lui fit don d’une épée, le Thuan Thien, qui lui a servi à terrasser les envahisseurs les Chinois. Le souverain Lê Thaï To remit l’arme à la tortue et c’est ainsi que le lac a reçu son nom.

S’ils arrivent assez tôt au bord du lac, les voyageurs pourront admirer les fervents pratiquants de Tai Chi Chuan en train de s’exercer dans leur art. Non loin de là, le temple de Ngoc Son témoigne de la victoire de Tran Hung Dao, un ancien général vietnamien, sur l’armée chinoise. Pour y accéder, les routards traverseront par le Pont du Soleil Levant, une magnifique passerelle rouge.

Croisière dans la baie d’Halong

Situées à l’est de Hanoi au large du golfe du Tonkin, la baie d’Halong et ses îles caractéristiques s’étendent majestueusement en offrant l’un des paysages panoramiques les plus rares d’Asie. L’archipel abrite de pittoresques villages de pêcheurs construits sur ces quelques îlots flottants qui ont servi de cadre de fonds dans de nombreux films américains. La croisière lors de ce voyage de luxe au pays du Dragon peut partir de Halong à l’île de Cat Ba et inversement.

Pendant cette belle excursion, les vacanciers pourront s’arrêter au niveau des îles aux alentours pour apprécier la vue et effectuer de petites balades en bord de mer. Les paysages naturels des zones sud-est sont absolument à découvrir. Les îles de schiste éparses et leur flore exceptionnelle dominent ces régions. Les aventuriers pourront y contempler la grotte de Sung Sot celle de Thien Cung ou encore celle de Dau Go dont la beauté a poussé les passionnés à leur donner de nombreux surnoms : la « grotte de la Surprise » et la « grotte des Merveilles ».

Juste à côté, les plages de Tuan Chau et de Minh Chau constituent de jolies criques où l’on peut se prélasser sous le soleil. Les voyageurs auront l’occasion de s’adonner à la baignade ou autre activité nautique ou même passer la nuit sous la belle étoile en dressant une petite tente improvisée. Le détour s’achèvera dans la Bai Tu Long du côté des magnifiques îles aux plages blanches qui valurent à la baie d’Halong son statut de patrimoine mondial.

Facebook Comments

POST A COMMENT.