Visa Vietnamien, augmentation des tarifs!

tarif visa vietnam

C’est tombé il y a de ça quelques semaines. Le tarif des visas pour le Vietnam augmente pour cette année 2013. Venez découvrir les nouveaux prix dans la suite de l’article.

Visas à l’arrivée, ça augmente!

Merci à Franz, lecteur du blog et habitant au Vietnam, pour cette information en avant-première. Au premier janvier 2013, les tarifs des visas vont souffrir d’une sérieuse augmentation. Alors que des rumeurs parlaient de mettre en place la gratuité du visa pour des séjours de 30 jours maximum (comme en Thaïlande), c’est avec une grande surprise que le visa simple subit une augmentation de 80%.

Les tarifs que je vous fournis sont les prix que vous devrez payer à l’immigration lorsque vous prenez un visa à l’arrivée. Il est fort probable que les agences et autres délivreurs de lettre d’invitation augmentent aussi leurs tarifs.

 

Nouveaux tarifs en vigueur: 

  • Visa 1 mois, une entrée: 45 USD
  • Visa 1 mois, multiple entrées: 65 USD
  • Visa 3 mois, une entrée: 65 USD

Voilà pour les bonnes nouvelles de 2013. Vous pouvez aussi retrouver le tutoriel sur comment obtenir son visa vietnamien à l’arrivée. Vous y découvriez comment payer moins cher un visa que si vous passiez par une agence.

Que pensez-vous de cette augmentation des tarifs des visas? Cela pourrait remettre en cause votre voyage au Vietnam?

Facebook Comments

Website Comments

  1. Guillaume @ Foulard coton
    Répondre

    $45 pour un visa au Vietnam, ça commence à devenir cher… Comparé aux autres pays d’Asie du Sud-Est, Thailande, comme tu l’as signalé, gratuit pour 30 jours, Cambodge $20, Birmanie $20,… Je ne sais pas si ça va « remettre en cause » un voyage au Vietnam mais en tout cas nul doute que ça peut freiner un peu les personnes qui hésitent entre plusieurs destinations (surtout si c’est une famille…)

  2. Kalagan
    Répondre

    85% d’augmentation, c’est vrai que c’est beaucoup. En même temps, il me semble que ce n’était pas cher pour un visa. Je ne connais pas les tarifs d’Asie, mais en Afrique par exemple, c’est entre 40 et 80 euros, selon les pays.

    Donc 50 euros pour un visa de 3 mois, cela ne me choque pas.

  3. bern
    Répondre

    Bali 25$ / personne
    Thaïlande 0 $
    Vietnam 45 $ exemple: un couple , 2 semaines = 90$ ( correspond à une semaine de repas pour une personne en Thaïlande) donc 90$ = cher.
    Payer 90$ pour pouvoir dépenser de l’argent dans le pays??
    cela peut remettre en cause le voyage

    • Kalagan
      Répondre

      Tout dépend aussi combien de temps tu vas y rester. Si tu restes 10 jours, c’est vrai que cela fait une petite dépense en plus. Si tu restes 3 mois, tu peux bien payer 50 euros de visa !

  4. jacqueline
    Répondre

    je viens de prendre mon visa pour un mois entrée simple à sihanoukville 60 dollars, j’avais prévu 30 !!

    je trouve un peu cher…. et je répercuterai sur les autres dépenses

  5. Barrouillet
    Répondre

    Bonjour Kevin, Je suis réflexotherapeute en Dien Chan et Je pars 5 semaines au Vietnam pour travailler au centre Viet Y Dao avec le Pr Châu (inventeur de la méthode) et ensuite visiter le sud Vietnam.
    je te donnrais des news à mon retour sur mon voyage.
    Cordialement
    Alain

  6. vahiny irene
    Répondre

    Malheureusement ça ne remet pas en cause notre voyage qui approche!!!
    c’est sur qu’a 2 a ce tarif là ça commence a faire cher

  7. claude
    Répondre

    Bonjour
    Merci de ces infos , pour compléter celles ci tu pourrais indiquer les prix des visas demandés individuellement par courrier , sans passer par une agence, soit 85 euros pour 2013 , je suis en attente de recevoir les miens . Je vais le 16 mars faire un circuit au Vietnam avecTerreDav , si tu as des infos particulières a me donner je suis preneur .
    Merci

  8. Martine
    Répondre

    Bonjour,

    Je serai au Laos au mois de mars prochain et je compte aller au Vietnam par voie terrestre ; j’aurai deux questions, à savoir, où se trouvent les passages frontières et qu’en est-il du prix et de la facilité de faire un visa à la frontière ?
    Merci pour votre éclairage.

    • Voyage Vietnam
      Répondre

      @Martine,

      Attention, en ce qui concerne les Visa à l’arrivée, ils ne sont valables que dans les aéroports internationaux.
      Si vous souhaitez entrer sur le territoire par voie terrestre, alors il vous faut avoir le visa de voyage en amont.
      Bon voyage 😉

  9. bruno
    Répondre

    145$ pour 6 mois multi, c est le tarif paye par un ami au Cambodge cette semaine.
    pour moi 45$ pour 3 mois avec un visa viet kieu au lieu de 10$!!!!!
    pas cool, mais toujours plus de touriste.

  10. Pierrick
    Répondre

    Salutations,
    Combien le visa pour la France ?
    Franchement, vous allez au Vietnam parce que c’est un pays pauvre ? Alors ils ont absolument raison d’augmenter les prix ! Vous y allez pour autre chose ? Alors le prix semble correct, comme dit dans certains commentaires.
    Je bouge là-bas dans environ deux mois, je prends en compte cette micro-augmentation qui ne me coûtera rien, moi, p’tit occidental, pour qui 100 E c’est de l’argent d’poche… (et encore, je dit ça je grossit, j’ai vécu avec moins de 900 E par mois pendant plusieurs années, ici dans ce pays en décrépitude qu’est la France)

    Des bisous.

  11. charlotte
    Répondre

    Bonjour à tous.
    Connaissez-vous un site fiable pour se procurer un visa trois mois entrées multiples à l’arrivée ?

  12. Martine
    Répondre

    Je suis allée vendredi dernier demander mon visa (simple) à l’ambassade du Vietnam à Paris : 80 euros.

  13. foulc
    Répondre

    Mon mari est né au Vietnam de mère vietnamienne et de père français. Lui n’a pas besoin de visa selon des infos…est-ce que vous confirmez ? et sa femme qu’en est-il ?

    • laskowski
      Répondre

      c’est vrai ainsi que pour son conjoint et ses enfants mais il faut tout de même faire des démarches à l’ambassade et remplir un formulaire (N19) qui sera valable 5 ans …et qui est payant!!!!!nous sommes dans ce cas

  14. Mouchy
    Répondre

    Quelqu’un peut-il me dire quel est le tarif pour le visa vietkieu (exemption de 5 ans) pour le vietkieu soi-même ET son conjoint, auprès de l’Ambassade du Vietnam en France ? Impossible de les avoir au tél !
    Merci d’avance.

POST A COMMENT.