5 photos insolites du Vietnam

Vietnam insolite

Pour nous, Français, le Vietnam est souvent synonyme d’insolite. Avec un mode de vie et une mentalité diamétralement opposée, je vous propose un tour d’horizon des choses qui vous surprendront durant votre voyage au Vietnam.

Top 5 des clichés insolites du Vietnam

Pour bien démarrer l’année, je vous propose mon top 5 des photos insolites que j’ai eu l’occasion de prendre au Vietnam. Certes, il y en aurait des centaines, mais j’ai choisi celles qui m’ont surpris et bien fais rigoler aussi.

Photo insolite n°1:

Une amie voulait m’emmener dans un super marché en périphérie de Saigon pour regarder un film dans un grand centre commercial. A peine arrivé sur le parking que je sors mon appareil photo.

Vietnam insoliteLes motos ont remplacé nos voitures. Le plus drôle était les places de parking, adaptés aux 2 roues.

Photo insolite n°2:

Si vous avez des problèmes d’impuissance, buvez du thé vert. Je ne sais pas du tout si c’était le message que voulait faire passé cette société, mais c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit.

Vietnam insoliteNotez que sa petite amie est aux anges… Affiche publicitaire vue à un arrêt de bus près de Saigon River.

Photo insolite n°3:

Envie d’une coupe de cheveux minutes? A l’abri de ce superbe parasol, vous pourrez vous faire faire la dernière coupe à la mode. Par contre, je ne garantisaucun résultat.

Vietnam insolite Notez le siège tout confort, « St Algues » n’a qu’à bien se tenir.

Photo insolite n°4:

J’espère que vous aimez les champignons. J’ai remarqué que les Asiatiques en étant friands. En Thaïlande, vous avez même des genres d’Actimel version champignon. Pour ma part, je suis loin d’être fan.

Vietnam insoliteMention spécial pour la présentation!

Photo insolite n°5:

Allez, on finit en beauté avec cet appareil étrange. On en retrouve dans la plupart des parcs. Avez-vous une idée à quoi il peut bien servir?

Vietnam insoliteC’est vrai que la première fois qu’on voit ce genre d’appareils, on se demande bien comment s’en servir.

Voilà pour ce tour d’horizon des choses insolites du Vietnam. Je suis sûr que vous devez avoir vos propres anecdotes. Faites en part dans les commentaires.

Facebook Comments

Website Comments

  1. Patryck
    Répondre

    Trop marrant en effet!
    Mais a quoi servent les volants finalement?
    un jeux d’enfant?
    Bravo pour le brog

  2. Florent de Vidéo Trail
    Répondre

    Ta photo 3 me fait remonter un souvenir de Hanoi.
    Il y avait un long mur sur une rue perpendiculaire au nord du petit lac (celui avec l’ile de la tortue) avec, en plein milieu … un clou qui dépassait.
    L’après-midi, en repassant au même endroit, un coiffeur y avait accroché un miroir et coiffait un local assis sur une chaise pliante.

  3. Hivernage piscine
    Répondre

    Salut,
    Photo1 : On peut aussi rajouter la manière dont ils luttent contre le vol de motos sur ce parking, parce que c’est bien foutu.
    A l’entrée : photo des plaques d’immatriculation + délivrance d’un ticket de parking avec les infos de la moto dessus.
    A la sortie : contrôle du couple « ticket + photo moto ». Si ça correspond pas, il s’agit sûrement d’un vol.
    J’y suis allé qq fois dans ce supermarket et dans ce cinéma.

    Photo 5 : c’est pour faire du sport (muscles du bras)
    Une main sur chaque truc noir et je tourne, et je tourne et je tourne.
    Une série vers l’extérieur, une série vers l’intérieur et si je veux, je fais une série où je croise (un vers l’extérieur, un vers l’intérieur).

  4. Marie
    Répondre

    Bonjour à tous,
    t’es vraiment super Kevin, contrairement à mes habitudes j’aime recevoir tes mails.
    Alors, personne ne sait à quoi servent ces volants ?
    Je pense comme hivernage piscine.
    Bon voyage !

  5. Kalagan
    Répondre

    Tiens, un stanbd de coiffeur ambulant ! Je n’avais jamais encore vu ça. Et ça me fait penser, que ce soit en Afrique de l’Est ou en Amérique centrale, aux fameux stands de cireurs de chaussures.

  6. pham-ngoc
    Répondre

    salut,
    nous partons au vietnam en avril nous avons hâte nous allons faire saïgon-hué-hoi an – nha trang retour à saïgon ensuite on remonte hanoï-nha trang et saïgon ,depuis 2003 nous allons au vietnam et on s’en lasse pas nous avons fait également le cambodge et la taïlande !! (je suis vietnamien né à saïgon j’ai quitté mon pays j’avais 10ans j’en ai presque 63ans maintenant c’est un besoin d’y aller) à bientôt.

  7. YOLANDE
    Répondre

    Effectivement, c’est un appareil pour muscler ou pour garder la forme. A Saïgon, sur les places il y a tout un assortiment d’appareil : vélo, marcheur…
    C’est une idée à prendre, ( vu le tarif des salles de sport), les municipalités y gagerais une population en meilleure santé et plus conviviale!

  8. Sophie
    Répondre

    Photo 4 : j’ai goûté aux champignons blancs dressés debout il y a quelques jours… le goût ne m’est pas resté en mémoire donc à mon goût pas succulent ni horrible, mais accompagnant une bonne fondue asiatique et c’était vraiment convivial! En attendant notre séjour en 2014, je voyage déjà un peu en venant par ici alors merci pour le blog 🙂

  9. Semara
    Répondre

    Ah oui le pays du deux roues motorisées. C’est pas ce genre de truc que je verrais en Finlande, en même temps 6 mois de l’année ce n’est pas possible de rouler à moto. Les grands parcs à vélo à Amsterdam et Copenhagen m’avaient aussi étonné, mais là ça dépasse largement.

    Euh par contre pour les champignons, bof, j’aime pas ça donc si en plus il en rafolle…

  10. Martin @ Blog Vietnam
    Répondre

    Pour la derniere photo, j’en ai vu pas mal en Chine, je crois qu’il faut faire tourner les deux volants pour se décrasser les muscles du dos non? Sinon j’aime bien le parking pour les 2 roues, j’ai aussi pris cela en photo ca m’a marqué 😉

  11. Enza@Blog du Vietnam
    Répondre

    C’est marrant tes photos !!! Il existe aussi plein d’autres sujets insolites au Vietnam comme par ex: les marchants ambulants dans la rue, les câbles et fils d’électricité, les petites et anciennes maisons dans l’ancien quartier à Hanoi, le cyclo pour le mariage, … et encore bien d’autres.

POST A COMMENT.