Situé dans le sud du Vietnam, Dalat se différencie par son aspect montagneux et son arrière-pays. De nombreuses activités vous seront proposées. Dans cet article, je vous résume ce qu’il est possible d’y faire…
Que faire à Dalat?
Situé à quelques heures en bus au nord de Saigon, on est frappé par le changement climatique brusque. Il y fait frais et finit le rythme effréné des motos. Dalat ressemble plus à un petit village perdu au fin fond des montagnes. Ce n’est pas pour autant que la ville manque d’intérêt.
Au cours de mon escapade j’ai pu apprécier le calme de la ville, des paysages sublimes, des expériences culinaires originales (le café et les artichauts sont 2 choses que vous devrez tester). Pas de panique, j’ai tout compilé dans les articles ci-dessous. Il vous suffit simplement de cliquer sur l’un des titres pour pouvoir accéder à l’article complet.
N’oubliez pas, vous pouvez aussi télécharger le guide « voyager au Vietnam facilement ». il regroupe toute mon expérience du Vietnam. Il vous aidera notamment à préparer votre séjour au Vietnam, gérer votre budget. Vous y retrouverez également des adresses et bons plans exclusifs. En plus, il est en libre téléchargement. Cliquez ici pour le recevoir.
La compilation des articles
Le kopi Luwak: c’est le café à goûter si vous passez par Dalat. je vous laisse découvrir son secret de fabrication.

Le News and New art Café: un restaurant où vous pourrez vous faire servir de l’artichaut. Un délice.

La gare de Dalat: Charmante petite gare où vous pourrez y découvrir des locomotives d’un autre âge.

Une excursion à moto: Pour découvrir l’arrière-pays de Dalat et vivre une expérience unique.

Voilà pour ce tour d’horizon de Dalat. Je compléterais cet article au fil de mes découvertes. D’ailleurs si vous avez d’autres idées de lieux à visiter, d’hôtels ou de restaurants à tester, il vous suffit de m’en faire part dans les commentaires ci-dessous.
Hé bien bravo tu me donnes envie de te rejoindre là-bas et d’essayer les artichauts et le café haha.
Je suis en train de penser à venir quelques jours au Vietnam pour un petit séjour détente et découverte.
D’ailleurs je te remercie pour les informations que tu donnes pour l’obtention des visas 😉