Un voyage au Vietnam de plus

pourquoi voyager au Vietnam

Un départ pour un voyage au Vietnam, un de plus. Je vais vraiment commencer par vous irriter en vous annonçant tous les 3 mois que je pars au Vietnam. On va dire que ce ne sont pas des vacances à 100%, et que, en contrepartie je vous fais mes retours d’expériences. C’est plutôt un bon deal! Non? Plaisanterie à part, je m’apprête à passe 3 mois en Asie dont une partie au Vietnam. Eh bien sur, il y aura des surprises!

Voyager au Vietnam, bientôt la routine?

C’est reparti pour un tour

En voyageant autant au Vietnam, c’est bien la question que je me pose! Cela faut déjà la 5ième fois que j’y voyage en 2 ans! Essentiellement sur Saigon et ses environs! Autant vous dire que je commence à connaitre la ville (même si je suis loin d’avoir tout vu). Alors pourquoi y retourner?

Eh bien parce que j’aime, tout simplement. J’aime la vie citadine asiatique, même si, je raffole aussi des grands espaces. Vous l’aurez compris, je vis plus comme un expat qu’un voyageur une fois sur place. Bon, ce qui ne m’empêche pas de faire mon routard de temps en temps. C’est d’ailleurs ce mode de vie qui me permet sans cesse me renouveler et de voir des choses différentes.

Un nouveau guide sur le voyage au Vietnam?

Si je vous parle de ce nouveau départ, hormis le fait de comment trouver votre billet pas cher ou encore votre visa, c’est aussi pour vous parler d’un projet qui me tient à coeur. Cela fait déjà quelques articles et quelques mails que j’en parle. Vous l’aurez compris, il s’agit de mon nouveau guide sur le Vietnam.

Pour ce dernier, j’ai mis un point d’honneur à vous livrer un guide de qualité professionnelle, c’est pourquoi je travaille avec un graphiste que me fait toute la mise en page. Ce n’est pas parce qu’il est gratuit (Oui, oui, gratuit. Pourquoi changer?) que je vais rester dans l’amateurisme. De plus, il ne couvrira que le Vietnam et plus particulièrement Saigon.

Eh oui, je n’y passe pas les 3 quarts de mon temps pour rien.

Ce guide ne se voudra pas un guide du routard, je n’en ai pas la prétention! Il se rapprochera plus d’un « voyager au Vietnam pour les nuls« . J’y aborderais plusieurs sujets dont une partie sur les économies (billet d’avion, visa, budget…). Je vous présenterais aussi une agence de voyages à qui je fais entièrement confiance pour organiser votre séjour, parce qu’on n’est pas tous des routards et que des fois on a envie de se laisser guider.

Je vous ferais aussi par des choses à ne pas louper durant votre séjour et je répondrai aux questions les plus fréquemment posées au travers d’une FAQ.

Voilà vous en savez déjà beaucoup plus sur ce nouveau guide qui sortira courant octobre. D’ailleurs, à cette occasion je vous réserve une deuxième surprise. Je n’en dirais pas plus pour le moment.

Je serais d’ailleurs curieux de savoir ce que vous en pensez? Etes vous impatient de voir ce que cela va donner? Est ce que le guide actuel vous a aidé dans votre préparation de voyage au Vietnam? Dites le dans les commentaires!

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. manini
    Répondre

    bonjour
    oui nous sommes tres interessés par de nouvelles infos et entre autre le nom de cet agence vu que nous preparons notre voyage de noce
    merci pour tes conseils

POST A COMMENT.