Marre du brouhaha incessant de la ville?
Faites une pause dans l’un des parcs de Hochiminh Ville. Il est vrai que les espaces verts manquent cruellement à Saigon. La chaleur vous pesant tout au long de la journée, un coin de fraîcheur est toujours le bienvenu. Pour éviter de finir desséché je partage avec vous mes bonnes adresses.
Le centre de Hochiminh ville compte plusieurs grands parcs, je vous en présente deux que j’ai eu l’occasion de découvrir:
– Le premier parc se trouve près du quartier des routards. Tout en longueur il vous mènera jusqu’au célèbre Ben Thanh Market. Comme sur la photo, vous aurez même la chance de vous poser près d’un point d’eau. Autant vous dire que la baignade y est interdite à moins que vous aimiez les rats et les choses bizarres. Sans vous parler de la pollution!
Par contre vous pourrez pécher! Avis aux amateurs. Perso, je ne tenterais pas de manger le poisson!
Beaucoup d’autres divertissements vous serons proposés. Tentez une parti de « Dau cau » avec les vietnamiens. Genre de volant de badminton qui se joue avec toutes les parties du corps (bientôt une vidéo). Ou tout simplement une parti de badminton.
Fan de sport? Beaucoup de vietnamiens viennent ici pour faire leur jogging, leur gymnastique. Vous serez surement surpris lorsque que la foule se regroupera pour une séance de fitness en extérieur. Faites pas les timides et prêtez vous au jeux.
Fan de danse? Et oui, il y en a pour tout les goûts. Venez faire un tour sur les coups de 19h, cours de danse à deux (chacha, tango) gratuits. Trouvez votre partenaire et c’est parti.
Pour vous, je résume tout dans cette vidéo spécialement filmé à cette occasion.
– Deuxième parc (Parc Cong Vien Van Hoa) qui lui, se trouve derrière le Ben Thanh Market. Très différent du premier mais tout aussi reposant.
Ce qui le différencie, c’est le nombre impressionnant d’arbres qui le compose, tous différents les un des autres.
Envie d’un rafraîchissement? Posez vous au bar et commandez une spécialité tel qu’un « ca fé sua da » où pour les plus téméraire un « ca fé den »
Voici un plan de Hochiminh ville pour vous repérer:
Spécialement pour vous, je partage le programme des activités que vous retrouverez dans le premier parc:
Le matin très tôt, vers 7h:
Pour un réveil en douceur, venez découvrir la gymnastique, souvent pratiqué par les personnes âgées. Pour un réveil un peu plus tonique vous pourrez faire un jogging autour du parc ou encore des cours de danse.
L’aprés midi:
le parc est plutôt désert, chaleur oblige. Il reprend vit vers les 18h. C’est le moment d’en profiter pour tester ce fameux jeux du « Da Cau ». Le premier challenge sera d’arriver à frapper dans le volant et pas dans le vent.
Le soir:
Un peu plus tard dans la soirée, venez à la rencontre des locaux. Beaucoup d’étudiants vous aborderons pour avoir une conversation en anglais avec vous. C’est à cette occasion que j’ai rencontré la plupart de mes ami(e)s.
En résumé:
Calme, verdure, détente et rencontre sont les maîtres mots de ces parcs où il est bon de prendre son temps.
POST A COMMENT.