Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est une destination de choix pour effectuer un voyage hors du commun. En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est possède plusieurs atouts en matière de tourisme comme ses paysages somptueux, ses îles paradisiaques ainsi que ses belles villes.
Hanoï, la capitale du Vietnam
Le Vietnam regorge de magnifiques villes, dont l’une des plus fréquentées par les touristes est Hanoï. Cette ville se trouve sur les rives du delta du fleuve Rouge. Elle est connue pour ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres ainsi que ses pagodes anciennes.
Durant votre séjour dans cette charmante agglomération, vous avez l’occasion de découvrir de fascinants monuments comme le temple de la Littérature. Situé dans la partie ouest de la vieille ville de Hanoï, ce dernier a été construit en 1070 sous l’ordre de Lý Thánh Tông (le troisième empereur de la dynastie Ly).
C’est dans cette bâtisse que les fils de mandarins, d’aristocrates et de sang royal poursuivaient leurs études afin de devenir lettrés et hauts fonctionnaires. Lorsque vous visitez cet édifice historique, vous verrez cinq cours séparées par des murs.
Il existe également un joli jardin, des statues, des autels, des pavillons, etc.
Cần Thơ, la ville aux marchés flottants
Située sur le Bassac (un défluent), Cần Thơ est aussi une ville fascinante à découvrir au Vietnam. Cette municipalité possède un décor unique avec ses nombreuses rizières.
Elle est réputée pour ses marchés flottants, dont l’un des plus connus est Cai Rang. Vous pouvez visiter celui-ci en effectuant une petite croisière. Durant votre navigation, vous verrez des paysans qui vendent diverses marchandises (souvent des fruits) depuis leur embarcation.
Il y a également des jonques transportant des articles dédiés aux habitants locaux tels que de l’essence, du sel, de la sauce, de la confiserie et bien d’autres produits.
Phú Quốc, la plus grande île vietnamienne
Mis à part les villes, de nombreuses îles paradisiaques se trouvent aussi au Vietnam. Il y a, par exemple, Phú Quốc. Celle-ci est fascinante de par son magnifique paysage composé de forêts tropicales, d’une mer turquoise ainsi que de belles plages de sable blanc.
Durant votre séjour dans ce lieu pittoresque, vous pouvez vous faire accompagner par un guide Vietnam afin de découvrir des sites captivants. De plus, il est possible d’effectuer diverses activités palpitantes comme l’écotourisme. Ce dernier est faisable dans le parc national de Phú Quốc.
Celui-ci est d’une beauté époustouflante avec ses ruisseaux, ses cascades et ses montagnes. En explorant cette réserve naturelle, vous verrez différentes espèces d’animaux (des mammifères, des reptiles, des oiseaux, etc.) et de végétaux (des acacias, des châtaignes…).
Par ailleurs, lors de votre périple à Phú Quốc, vous avez l’opportunité de faire de la plongée ou du snorkeling et contempler ainsi la biodiversité marine de la région.
POST A COMMENT.