Le tombeau de Tu Duc

tombeau tu duc

Hué, ancienne cité impériale regorge de tombeau comme celui de Tu Duc, cet empereur qui dut subir la perte de sa souverainement sous l’emprise française. Je vous propose une visite guidée de son tombeau…

Le Tombeau de Tu Duc

Tout le monde s’accorde à dire que l’entrée du site ne laisse présager aucunement un tombeau dans les parages. Qualifié de pavillon d’été, le site comporte de nombreux monuments tous aussi jolis les uns que les autres.

Vous serez accueilli par un petit lac assez charmant et il est vrai que le site incite à la tranquillité. Si vous faites la visite en tour organisé, ce sera le dernier tombeau après celui de Minh Mang et Khai Dinh.

tombeau tu duc

Pour l’anecdote, l’empereur Tu Duc était un grand romantique et cela transparaît dans la construction du site. Entre le petit lac, les différentes essences d’arbres, les petits pavillons pour admirer le paysage, le lieu est vraiment magnifique.

Je vous en offre un extrait dans la vidéo qui suit:

[box type= »download »]Mon avis: Comme je vous le dis dans la vidéo, c’est certainement le tombeau que j’ai préféré. L’endroit est vraiment joli. par contre, c’est aussi le dernier de la visite et je dois dire que la fatigue commence à se faire ressentir et que je n’avais qu’une envie c’est de retourner dans le bus.

Il n’en est pas moins que ce lieu vaut le détour.[/box]

Comment se rendre au tombeau de Tu Duc?

Au sud de Hué, accessible en bus ou à moto


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Benjamin
    Répondre

    En effet ça a l’air d’être un superbe tombeau perdu au milieu de la nature. Ça fait rêver!
    Je pense qu’il y a un petit souci avec la vidéo, je ne la vois pas.

  2. Schooley
    Répondre

    Le coin semble vraiment très tranquille! Le tombeau en lui même semble plus modeste que ses prédécesseurs et offre un havre de paix indéniable. Ce serait une étape que j’apprécierais.

  3. Bruno
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai remarqué que dès qu’un lieu historique était entouré d’eau, cela lui conférait toujours beaucoup plus d’attrait et cela semble être le cas ici avec ce tombeau. Dommage que tu n’aies pas mis plus de photos pour pouvoir appréhender le romantisme de ce lieu.

POST A COMMENT.