Le tombeau Minh Mang à Hué

hue minh mang

Hué est réputé pour sa cité impériale et ses nombreux tombeaux qui l’entourent. Dans cet article, je vous propose de découvrir celui du Roi Minh Mang, toujours avec une vidéo tournée sur place…

Le Tombeau de Minh Mang

J’ai eu l’occasion de visiter le tombeau de Minh Mang lors d’une visite organisée durant une  journée. J’en ferai un résumé très prochainement au cours d’un autre article.

Le lieu est très excentré de Hué et vous devrez impérativement prendre un bus ou une moto pour vous y rendre. L’endroit est vraiment très reposant, perdu au milieu de nulle part. Vous aurez même la chance d’être accueillis par un troupeau de vaches broutant tranquillement l’herbe à l’entrée du site.

hue minh mang

Vous devrez franchir plusieurs portes avant de vous rendre au niveau du tombeau en lui-même. On notera l’harmonie parfaite entre l’architecture du site et son environnement par son aspect symétrique.

(PHOTO)

Pour l’anecdote, Minh Mang fut le seul empereur à ne pas voir son tombeau achevé avant sa mort. Peut-être fatigué à cause du nombre important de concubines qu’il enfanta (142 enfants ce n’est pas négligeable).

Voici une vidéo tournée dans l’enceinte du tombeau

[box type= »download »]Mon avis: la visite du temple de Minh Mang faisant partie d’une excursion organisée, ce sera votre premier arrêt. Vous pourrez tout aussi bien le visiter par vous-même.

Le site est original et j’ai plutôt apprécié son côté très nature. On si sent bien et on y restera bien pour pique-niquer. Bref, si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire du Vietnam et ces empereurs, les tombeaux seront des passages obligés.[/box]

Comment se rendre au tombeau de Minh Mang?

Au sud de Hué, accessible en bus ou à moto


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Perso
    Répondre

    Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout cette cité impériales et ces tombeaux. Et c’est toujours sympathique d’avoir une petite vidéo de la visite

POST A COMMENT.