5 activités sportives à tester lors de votre séjour au Vietnam

sport vietnam

Vous êtes un sportif aguerri ou un simple amateur et votre truc ce sont les séjours sportifs à l’étranger? Le Vietnam pourrait bien être votre prochaine destination. Entre ses régions montagneuses et ses plages, il vous offre une panoplie d’activités sportives qui ravira le plus grand nombre. Dans cet article, je vous en présente 5…

Quoi faire comme activités au Vietnam?

L’escalade

Il existe de nombreuses écoles d’escalade dans les grandes villes vietnamiennes. Vous pourrez autant pratiquer en intérieur qu’en extérieur. Une façon originale de découvrir le Vietnam et ses régions montagneuses.

Imaginez-vous suspendu à plusieurs dizaines de mètres du sol avec une vue panoramique sur les rizières en contrebas. Sûr que ce n’est pas tout le monde qui pourra repartir avec ce genre de souvenirs…

La plongée

Vous êtes plutôt mer que montagne? Pourquoi ne pas vous adonner à la plongée? Le Vietnam possède de nombreux spots de plongée. De Nha Trang à Phu Quoc, vous pourrez admirer les fonds marins et découvrir une faune et une flore complètement différentes de de nos côtes françaises.

Que vous soyez débutant ou chevronné, il y en aura pour tous les goûts. L’occasion aussi de passer son PADI pour une somme dérisoire. Tous les avantages sont au rendez-vous, il ne vous reste plus qu’à sauter à l’eau.

Le trekking

Votre truc c’est la marche à pied, les rencontres avec la population locale? Pourquoi ne pas tenter un trekking dans les régions montagneuses du nord. En groupe ou en comité réduit, partez pour plusieurs jours, votre sac commet seul compagnon de route . Une expérience unique qui vous fera vivre au plus près de la population locale.

Attention tout de même aux excursions trop touristiques où tout le monde suit le même parcours.

Le kitesurf

On revient côté plage et plus particulièrement du côté de MuiNe qui est la capitale des sports de glisse au Vietnam? Grosses vagues, vents favorables, vous pourrez vous adonner au surf et à tous ses dérivés, notamment le kitesurf qui consiste à se faire tirer par un gros cerf-volant tout en étant sur une planche.

Vous retrouverez de nombreuses écoles qui vous proposerons de la location de matériels ou bien carrément des cours d’initiation si c’est votre première fois.

Le golf

Une autre façon de voir le sport! le Vietnam possède quelques parcours de golf avec l’avantage d’être beaucoup plus accessible financièrement. Alors si vous avez toujours rêver de taper la balle comme Tiger Wood, pourquoi ne pas profiter de votre séjour au Vietnam pour vous initier au golf.

Il en existe un à la périphérie de Saigon, pas très loin du parc d’attraction Sui Ten, à 2 pas du district 10.

Comment préparer son séjour?

Vous savez maintenant quelles activités vous souhaitez pratiquer lors de votre séjour? Le seul problème c’est que vous n’avez pas forcément de quoi vous habiller pour faire du sport. Je vous déconseille d’attendre votre arrivée au Vietnam pour faire les boutiques, les produits proposés étant souvent de mauvaises qualités et très souvent de la contrefaçon.

Imaginez-vous en plein trekking et que votre semelle se décolle de votre chaussure…

En dernier lieux, je vous conseille de bien vous renseigner avant votre départ, car en fonction des périodes climatiques, certaines activités ne seront pas praticables.

Vous souhaitez découvrir plus d’activités? Retrouvez-en  bien plus dans le guide « 101 choses à faire au Vietnam« 

Facebook Comments

Website Comments

  1. cecile
    Répondre

    Bonjour kevin,

    Et les golfs de Danang tu es allé faire un tour ?
    Le montgomery est incontournable !! 🙂
    j’aime beaucoup le nouveau design de ton site !
    Cecile

  2. Chloé et Murvin
    Répondre

    Hello Kevin,
    On vient de découvrir le Cambodge et la Birmanie lors de notre tour du monde et nous pensons déjà au prochain (espoir espoir) où l’on ira probablement au Vietnam! Nous serons alors preneurs des circuits de trekking hors des sentiers battus! A bientôt,
    Chloé et Murvin

POST A COMMENT.