Lorsqu’on voyage, il y a toujours des lieux qui vous marquent. C’est le cas de ce restaurant à même la rue qui propose grillades et autres plats. Si vous aimez la gastronomie vietnamienne et les coins bien sympa, vous allez tout simplement adorer ce restaurant. Je vous le présente dans la suite de l’article.
Un restaurant de rue à Saigon
Situé juste à côté de l’hôtel Anh Duy, je suis tombé sur ce restaurant par hasard en me promenant avec Jasmine dans le quartier. C’est simple, on a tout de suite été attiré par le monde et aussi le nombre de chaises et de tables en plastiques à même le trottoir. En passant devant, on s’est dit que ce serait sympa de venir tester le lendemain.
Pas une, pas deux, le soir d’après, nous y retournons. Assez surpris de voir des étrangers vouloir manger à leurs tables, les proprios se sont trouvés être très sympathiques et nous ont installés à notre table.
Nous commandons donc un plat de boeuf à faire cuire au barbecue ainsi que quelques légumes. J’en profite aussi pour me prendre une petite bière, après tout je suis en vacances. Et bien je peux dire que c’est un plaisir de se faire ses propres grillades, surtout que la viande est super bonne. Accompagnée de sa sauce et sa marinade, cela faisait longtemps que je ne mettais pas autant régalé.
En plus, l’endroit est super agréable et assez calme. L’ambiance est bonne enfant et la plupart des Viets viennent décompresser après une longue journée de boulot. En plus, c’était le weekend donc le restaurant affichait pratiquement complet.
J’avoue de boire sa petite bière et manger ses grillades, le tout en regardant passer les voitures et dans un cadre 100% local, est quelque chose que j’apprécie particulièrement. Surtout au moment de l’addition où vous vous en tirez pour moins de 200 000 VND (12€). Et Dieu sait que je me suis fait plaisir.
Voici d’ailleurs les spécialités qu’il propose
Comment se rendre au « Ka Ka »?
26 Vo Van Kiet, District 1, Saigon (au coin de la rue Pho Duc Chin)
Super ton blog il va beaucoup m’aider pour notre voyage au vietnam l’année prochaine, je note tout les bons plans !! Cam on nhieu lam ^.^