Un restaurant complètement chèvre à Saigon

restaurant saigon

Il existe au Vietnam des restaurants atypiques et c’est le cas de celui-ci. Si vous en avez marre des établissements à touristes et que vous souhaitez découvrir une gastronomie vietnamienne originale, je vous invite à lire la suite de l’article.

Un restaurant insolite

C’est lors de mon séjour à Saigon, où j’ai séjourné à l’écart du quartier touristique, au Minh Chau Hôtel, que j’ai pu tomber sur ce restaurant assez loufoque. Il s’agissait de ma dernière soirée sur place et j’avais envie d’autre chose que la gargote du coin. j’ai donc fait un petit tour dans le quartier jusqu’à tomber sur ce genre de grand restaurant à hot pot. Vous savez, ceux qui ressemblent à un grand hangar avec ces serveurs qui courent dans tous les sens.

Bref, j’avais envie de changement, je vais donc pour m’installer et commander. D’après leur réaction, les serveurs n’avaient pas l’habitude de voir débarquer un touriste. Il faut dire que le quartier est 100% viet. Je m’installe donc et on me donne le menu. Seul problème, le tout est écrit en viet. Bon, j’ai les bases pour savoir à quoi sont les plats, mais il y a certains noms qui ne me disent rien.

Je m’oriente donc sur un genre de hot pot, qui pour moi devait être du boeuf. Dix minutes plus tard, ma commande arrive.

restaurant saigon (1)

Rien qu’à la vue, cela me donne tout de suite faim. Seulement, après la première bouchée, j’ai du mal à croire que ce qu’on m’a servi soit du boeuf. Certes, c’est de la viande, mais le goût très prononcé en bouche me met le doute. J’appelle donc un serveur pour lui demander exactement ce que c’est. Dès fois que je mangerais du chien sans le savoir.

restaurant saigon (2)

Seul problème, il ne parle pas un mot d’anglais! C’était sans compter son don unique pour imiter les animaux. J’ai tout de suite reconnu une chèvre. En fait, le restaurant est spécialisé dans la viande de chèvre. Et franchement, c’est super bon.

Voici la vidéo ont je vous en dit plus sur ce restaurant:

Comme vous le voyez, le Vietnam offre son lot de surprises. Je vous recommande donc de venir faire un tour dans ce restaurant.

[box type= »download »] Mon avis: Il n’y a pas photo, c’est le genre de restaurant à faire pour s’immerger dans la vie locale Viet. En plus, l’ambiance est super sympa et de nombreux Vietnamiens sont ravis de venir trinquer avec vous. En plus de découvrir de nouveaux plats, vous vivrez une expérience qui fera partie de votre boite  à souvenirs.  [/box]

Comment se rendre au restaurant Lau De Hung Ky

Lau De Hung Ky, 318 Nguyen Thien Thuat, D3, Ho Chi Minh,

Facebook Comments

Website Comments

  1. Nghiep
    Répondre

    Ça a l’air bon! Ça me manque toute cette bonne bouffe ! Si tu aimes essayer des restaurants dit atypiques, tu vas être servi au VN, étant donné que la nourriture est si importante et que les VNiens mangent tout le temps, il existe des restaurants ou autres boui-bouis de partout et de toutes les spécialités . Ça me fait penser a un restaurant de hot pot a la queue de bœuf à Dalat ou un restaurant de pho a la viande de cerf ou les restaurants aux 7 mets au bœuf ou le bœuf est cuisine de 7 manières différentes. On mange de tout et partout au VN!

POST A COMMENT.