Le restaurant Ong Tao à Hué

Voici un restaurant sur Hué qui ne paie pas de mine, et pourtant. Situé à l’étage, on pourrait presque passer devant sans y prêter attention. Dans la suite de l’article vous allez découvrir toutes les spécialités que vous louperiez en faisant l’impasse dessus. 

Le Ong Tao

Dans un précédent article, je vous avais déjà mon avis sur un restaurant à Hué. Il s’agissait du Golden Rice. Comme je vous l’avais aussi expliqué, le restaurant est un établissement plutôt orienté tourisme. Cependant j’avais tout de même apprécié la cuisine. Oui, mais ça c’était avant de faire un tour au Ong Tao.

Pour la petite anecdote, c’est en feuilletant le guide du routard que j’ai découvert l’adresse. Comme quoi…

Ce qui frappe tout de suite, c’est l’atmosphère qui y règne. Déjà il faut se rendre au premier étage, ce qui permet d’avoir une vue sur toute la rue (bon, elle est ce qu’elle est, mais j’aime bien manger en terrasse). Et puis, on était les seuls clients. Je dois dire que l’après-midi était déjà pas mal avancé, et qu’on voyageait en basse saison.

restaurant hué

Rendez-vous au premier.

Une fois installé, je note la touche très locale du restaurant. Rien à voir avec un simple resto à touristes. On se sent vraiment dans un univers différent. Un cadre simple, une grande salle de restaurant et plusieurs tables sur le balcon. Il est aussi réputé pour sa cuisine typique de la région, je ne pouvais donc pas faire l’impasse.

Voyez par vous même les choix de menus proposés sur la carte (attention, les prix ont peut-être augmentés depuis).

restaurant hué (2)

Vous prendrez quoi?

Ne sachant pas vraiment quoi choisir, je me suis fié à mon intuition. J’ai donc opté pour des nems, une soupe, du boeuf et du riz. Enfin je crois, car ça fait un sacré moment que j’y suis allé et ma mémoire me joue des tours. Le mieux c’est encore de vous faire voir les photos.

restaurant hué (1)

Les meilleurs nems que j’ai jamais mangé.

restaurant hué

Y’a plus qu’à.

Une chose est sûr, il ne restait pas un seul grain de riz dans nos assiettes respectives. Les nems étaient vraiment très bons. Je ne dirais pas que ce sont les meilleurs que j’ai mangé, mais pas loin. Le tout accompagné d’une petite bière locale, il n’en faut parfois pas plus pour être heureux lol.

[box type= »download »] Mon avis: si vous aviez à choisir parmi plusieurs restaurants lors de votre passage à Hué, je vous conseille vivement de faire celui-ci en premier. Le choix est varié, la cuisine est bonne et le cadre est vraiment sympa. Ne faites surtout pas l’impasse sur les nems. [/box]

Comment se rendre au Ong Tao à Hué?

31 Chu Van An, Hue

Facebook Comments

POST A COMMENT.