Restaurant Hanoi, spécialité Bun Bo

restaurant Hanoi

Voici un restaurant que je vous conseille à Hanoi si vous souhaitez manger et découvrir un bon bol de Bun Bo. D’ailleurs, il m’a été recommandé par des amis viets et je dois dire que je n’est pas été déçu pour un sou. Venez donc découvrir dans la suite de l’article ce restaurant typiquement vietnamien.

Un restaurant à Bun Bo, uniquement

Comme vous le savez, je suis plutôt un anti resto à touristes (à part s’il en vaut vraiment le coup, ou si j’ai envie de manger autre chose que viet). Ce qui fait que je suis souvent à la recherche des petites gargotes à l’ambiance locale. Mes amis Viets ne se sont pas trompés en me recommandant cette adresse. Certes, en plein dans le quartier Hoan Kiem, à la vue de nombreux touristes, mais 100% locale.

Situé non loin du Prince Hôtel dans lequel je séjourne, il ne m’aura pas fallu plus de 10 minutes à pied pour m’y rendre. En plus, c’est jour de marché donc l’atmosphère est à la détente et au shopping. Après quelques hésitations et quelques repérages, je trouve enfin le resto et je m’y engouffre.

restaurant Hanoi

Une ambiance comme je les aime.

Les détritus qui jonchent le sol ne vous auront pas échappé et c’est tant mieux. J’ai remarqué qu’au Vietnam, on jetait souvent ce qu’on ne mangeait pas par terre, même si parfois il y a des petites poubelles prévues à cet effet. Il n’est pas rare de voir des carcasses de crevettes, des mouchoirs, des arrêtes de poissons, des coquilles de cacahuètes ou encore des capsules de bières.

Je vais donc prendre place, et la serveuse passe un grand coup de torchon pour nettoyer la table et, par la même occasion, alimenter le tas d’ordures à mes pieds. Pas de panique, tout sera nettoyé plus tard dans la soirée.

Je commande donc mon bol de bun bo qu’on me sert dans la foulée.

restaurant Hanoi

A l’attaque!

Avouez que ça donne faim. J’avale donc mon bol en moins de 2 minutes chrono et en recommande un autre dans la lancée. Il n’y a pas à dire, on ne m’a pas recommandé cette adresse pour rien.

restaurant Hanoi

Voici où tout se passe.

[box type= »download »] Mon avis:  une adresse à ne pas louper si vous souhaitez découvrir la spécialité de Bun Bo. On y mange bien, pour vraiment pas cher et dans une ambiance 100% locale. Attention tout de même vous risquez de vous sentir serré, car on mange pratiquement les uns sur les autres. [/box]

Comment se rendre au restaurant à Bun Bo?

Quan Bun Bo Nam Bo 67 Hang Dieu, District Hoan Kiem,  Hanoi

Facebook Comments

POST A COMMENT.