Restaurant à Dalat, spécialité artichaut

restaurant dalat

C’est lors d’un passage sur Dalat que j’ai eu l’agréable surprise de découvrir se restaurant assez spécial. Comme quoi, c’est parfois en étant à l’autre bout du monde que l’on retrouve des choses qui nous sont familière. Dans cet article, vous allez découvrir qu’il n’y a pas qu’en France que l’artichaut est roi.

Un resto à artichaut

Pour les plus anciens lecteurs d’entre vous, vous devez surement du concours que j’avais organisé. Il s’agissait de me donner le nom de la ville dans laquelle j’avais pris la photo. J’avais laissé un gros indice en photographiant un tas d’artichaut étalé dans un marché de Dalat. Plutôt surprenant la première fois, j’ai voulu aller jusqu’au bout de l’expérience et me rendre dans un restaurant pour en manger.

Ce fut chose programmée. J’avais réservé une table dans un restaurant découvert la veille par hasard. En fait, je m’étais perdu dans la ville et impossible de retrouver mon chemin (la honte sachant que Dalat est toute petite). Le patron du resto me voyant galérer m’a filé un coup de main. Super sympa, j’ai vu que la spécialité de son resto était l’artichaut, il ne m’aura pas fallu plus de temps pour réserver.

De retour de mon excursion à moto dans les hauteurs de Dalat, les motards nous déposent juste devant. Pas deux, pas trois que nous voilà déjà installé prêt à en découdre avec le plat.

restaurant dalat

Un petit air à la française, vous ne trouvez pas?

Le patron super aimable nous installe à notre table et nous apporte le menu. Bon, je sais pourquoi je suis venu donc je n’y vais pas par quatre chemins. En plus, cela me permet de faire découvrir une partie de la gastronomie française à Jasmine, mon amie thaïe qui m’a accompagné dans ce trip au Vietnam.

Je note que l’ambiance est plutôt cool et reposante, on se croirait presque dans un petit resto typiquement français. Etant les seuls clients, le patron en profite pour nous taper la discute et c’est plutôt sympa. Après quelques minutes d’attente, voici le Graal.

restaurant dalat

Si ce n’est pas de l’artichaut comme chez nous ça…

Le verdict est sans appel, une tuerie. Entre le bouillon, le porc, et les feuilles d’artichaut, je mets la note la plus élevée.

[box type= »download »] Mon avis: Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est très facile de trouver des artichauts à Dalat. J’ai été le premier surpris. Comme vous avez pu le voir sur la photo, ça a de la gueule. Il ne vous faudra pas d’autres raisons pour tester ce restaurant.  [/box]

Comment se rendre au « News and New Art Café »?

70 Truong Cong Dinh, Dalat

Facebook Comments

Website Comments

  1. Good Morning Hoi An
    Répondre

    Au métro de Da Nang, on trouve aussi des artichauts ce qui m’a surpris la première fois avant de savoir que la région de Dalat en cultiver.

    Si je passe à Dalat, j’irai rendre visite au restaurant, ca donne envie.

POST A COMMENT.