Un restaurant vietnamien à ne pas louper à Saigon

restaurant au Vietnam

Les restaurants au Vietnam, et plus particulièrement à Saigon, pullulent dans les rues. Difficile de s’y retrouver et de tomber sur un qui en vaille vraiment le détour. C’est pourquoi j’ai demandé à Benjamin, expatrié au Vietnam et possédant un site sur Saigon de nous parler d’un restaurant qui sortirait de l’ordinaire. C’est chose faites dans cet article.

Le restaurant vietnamien de Saigon à faire absolument

Quel restaurant choisir au Vietnam? Vous êtes à Ho Chi Minh ville et vous souhaitez voir autre chose que le district 1? Vous voudriez voir des Vietnamiens sorti du contexte touristique? Vous voudriez vous évader de la folie urbaine? Le restaurant Binh Quoi est parfait pour vous. Situé dans une oasis de fraicheur au milieu de la jungle urbaine ce restaurant est préservé des touristes.

L’extérieur et l’intérieur du restaurant

restaurant bin quoi au vietnam saigonLe restaurant se situe au milieu d’un parc sur l’ile de Thanh Da. Le parc reproduit un village de pécheurs traditionnels. Les paysagistes Vietnamiens ont fait un gros effort de décoration. Vous pourrez y voir une roue à eau, des balançoires en bambou et des plantes tropicales. L’ile de Thanh Da est à 8km au nord du district 1. Thanh Da a une végétation luxuriante et offre une sérénité qui contraste avec la proximité de la ville. L’Ile présente une tranche de vie vietnamienne rurale.

Le restaurant en accord avec la tradition Vietnamienne rurale n’a pas de mur. Vous restaurant saigon bin quoimangerez sous un toit soutenu par des piliers en bois. Cela permet de créer un courant d’air rafraîchissant sans avoir besoin de la climatisation.

L’endroit est tellement joli que beaucoup de couple viennent y faire des séances photos avant leur mariage. Avec un peu de chance vous pourrez voir des amoureux en costume traditionnel, le « Ao Day ». Par ailleurs, le restaurant est fréquenté par la classe moyenne Vietnamienne. Vous ne serez en aucun dérangé par des solliciteurs.

Tout savoir sur le restaurant Bin Quoi

restaurant vietnamien à saigonLe restaurant propose de nombreuses spécialités Vietnamiennes. Je vous recommande les calamars grillés et la soupe Lau.

Au Vietnam il est courant de nommer des gens ou des endroits par des numéros. Par exemple, je vous écris actuellement de la rue 3 (duong 3). Un autre exemple ma tante préférée s’appelle mademoiselle 3 (co 3) car c’est la 3eme sœur de la fratrie.

Pour en revenir au restaurant. Binh Quoi 1 est le restaurant qui se trouve au milieu du parc. C’est la version buffet. Pour aller au Binh Quoi 2, dépassez le premier restaurant et aller tout au bout du parc.

L’adresse du restaurant vietnamien à Saigon, le Bin Quoi

Binh Quoi Village 2
1147 duong Binh Quoi, Phuong 28, Quan Binh Thanh
Ho Chi Minh
Ouvert de 8h a 22h.

De nombreux taxis attendent à la sortie du restaurant. Je vous conseille d’y aller pour déjeuner à cause des moustiques qui se réveillent à la nuit tombée. Bon appétit !

Merci à Benjamin pour cette découverte, je suis sûr que j’irai y faire un tour. Et vous avez vous déjà testé un restaurant au Vietnam comme celui ci?

Facebook Comments

Website Comments

  1. Dupont
    Répondre

    Excellent
    On y mange très bien et il est possible de louer des bungalows ouvr. Une somme modique un peu plus loin vers le bord de la rivière Saigon
    Binh quoi II

POST A COMMENT.