Réserver au Mai Phai, Hôtel à Saigon

Réserver son hôtel à Saigon. Pour cela, faut-il encore savoir dans quel établissement vous souhaitez séjourner. C’est au Mai Phai que je vous emmène aujourd’hui. Situé tout près du Bar « Allez Boo », rue Pham Ngu Lao. Venez le découvrir.

Hôtel à Saigon, le Mai Phai

L’arrivée à l’hôtel, le Mai Phai de Saigon

L’hôtel le Mai Phai à Saigon est l’un des établissements cités par le guide lonely planet. D’ailleurs la description qui en est faite est plutôt alléchante.

« Un hôtel où nous revenons régulièrement pour un service agréable et ses chambres bien meublées. En bonus, l’ascenseur et le Wi-Fi gratuit »

reverser son hôtel au VietnamAvec de telles promesses, je ne risque apparemment rien. Me voici en route pour tester le temps d’une nuit cet hôtel. Première surprise, la réceptionniste parle très bien le français. L’accueil y est très chaleureux et convivial. Je note cependant l’aspect « démodé » de l’hôtel. L’éclairage de la réception n’est pas super et il s’en dégage une allure plutôt vieillotte.

A cette époque de l’année, la saison est plutôt creuse, ce qui me permet de négocier ma chambre d’hôtel à 18 USD ( 12€ ) avec vue sur le parc. Me voici monté dans l’ascenseur direction le deuxième étage. Ma première impression « vieillotte »  se confirme au moment d’entrer dans la chambre. C’est comme si je venais rendre visite à ma grand mère.

hôtel saigon mai phaiCas cela de tienne je pose mes bagages et…bonne surprise, je me retrouve avec 1 lit double et 1 lit simple. En gros, une grande chambre rien que pour moi. Ça tombe bien, j’avais besoin d’espace.

Rapide tour des lieux pour m’apercevoir qu’ils ont vraiment un problème avec l’éclairage. La salle bain n’est pratiquement pas éclairée. Oublié la session maquillage. Par contre, une grande baignoire! Un bon point.

Il ne me reste plus qu’à tester la nuit et le petit déjeuner.

Hôtel le Mai Phai de Saigon, la nuit

hôtel saigon vue sur le parcAprès une journée à aller à droite à gauche, direction ma chambre d’hôtel pour un nuit bien méritée. J’arrive juste en fin de soirée, il fait encore jour. C’est à ce moment là que je profite de la vue sur le parc. Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que procure le fait de voir plus loin qu’à 10 mètres.

Seul bémol, le bruit des motos. Pham Ngu Lao étant une rue principale, il y a beaucoup de circulation. Autre point étonnant, je n’entends pratiquement pas la musique du bar « Allez Boo » qui pourtant se trouve à 50 mètres de l’hôtel.

Le sommeil commence à m’envahir sur les coups des 22h, c’est aussi l’heure où la rue se calme et le trafic cesse. Ouah, je crois que cette nuit va être très bonne.

Lendemain matin, réveil aux aurores, la vie citadine reprenant du service au rythme du lever du soleil. Ça tombe bien je commence à avoir faim, direction le restaurant pour le petit déjeuner.

Petit déjeuner à l’hôtel Mai Phai et mon avis sur le séjour

reservation hotel saigon petit dejeunerGrosse surprise en arrivant au « restaurant ». Je vous rappelle que nous sommes en saison creuse et que l’hôtel doit être rempli à 50% au plus. Eh bien toutes les tables sont prises (bon pour le peu qu’il y a c’est normal). C’est le mec de la sécurité qui me prête son coin de bureau pour manger, plutôt sympa.

Je commande à manger ,et là, surprise…ce n’est vraiment pas fameux. Comparé au Duc Vuong Hôtel, qui, pour le même prix me donne accès à un buffet à volonté, on est vraiment à côté de la plaque.

Bon, fini de râler et voici mon avis sur l’hôtel Mai Pai de saigon

Les points positifs:

  • Personnel très sympathique
  • Une réceptionniste francophone
  • La vue sur le parc
  • Hôtel peu cher au vu de sa position (rue Pham Ngu Lao)
  • Grandes chambres

Les points négatifs:

  • Aspect vieillot de l’hôtel et éclairage pas super
  • Petit déjeuner pas fameux et manque de place

Il en va sans dire que l’hôtel Mai Phai n’est pas le must des hôtels de saigon mais il conviendra parfaitement si vous recherchez des chambres spacieuses pas chers avec vue sur le parc. Il ne faut cependant pas être un fana du design. Dommage, car avec quelques aménagements il pourrait devenir une adresse incontournable.

Avez vous déjà testé l’hôtel Mai Phai de Saigon? Quelles sont vos adresses coup de coeur?

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Benjamin
    Répondre

    Une chambre comme celle-là pour 12 euros c’est vraiment très abordable ! Dommage que le petit déjeuner n’est pas été à la hauteur !

POST A COMMENT.