Pourquoi je n’ai pas voyagé au Vietnam.

voyager au vietnam

Je vous avais annoncé mon voyage au Vietnam ce mois de septembre 2012. Je devais voyager dans le nord du côté d’Hanoi et refaire un tour dans le sud. Rien ne c’est passé comme prévu. Retour sur un voyage plus que mouvementé.

Comment rater son voyage au Vietnam

Le 21 septembre 2012, je m’envolais avec Vietnam Airlines pour un voyage en Asie de 3 mois. Mon programme était plutôt chargé car je devais passer par la Thaïlande et le Vietnam. Vous me direz, avec le temps qui m’était impartis, j’aurais même pu rajouter une autre destination. Sauf que c’est un peu plus compliqué que cela.

Je devais repartir à Saigon pour refaire une série de reportages et de vidéos ainsi qu’à Hanoi. Ces projets ont dû être reportés à l’année 2013, voilà pourquoi:

  • Manque d’argent, j’ai sur estimé mon budget. Avec tous ce que j’avais prévu de faire, j’aurais été plus que limite pour entreprendre un trip au Vietnam. J’ai préféré en faire moins mais le faire mieux. J’ai privilégié la Thaïlande.
  • Un emploi du temps de ministre. Je ne possède pas uniquement ce blog. Je consacre aussi mon temps à un autre projet sur le voyage en général et aussi sur la Thaïlande, cela demande du temps. En bougeant sans arrêt, je perdais de précieux jours de travail. On ne dirait pas comme ça mais gérer un site est très chronophage.
  • L’envie de voir autre chose.Voyager au Vietnam pour voyager au Vietnam ne m’intéresse pas. Partir pour tourner 3 vidéos en une semaine et repartir, je ne vois pas l’intérêt. Je souhaitais prendre mon temps et ne pas faire les choses à la va-vite. J’ai donc préféré remettre mon voyage lorsque je serais plus disponible.

Voilà les raisons qui m’ont poussé à ne pas prendre un vol pour le Vietnam cette fois-ci. C’est vraiment dommage car j’avais vraiment envie d’y aller. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné l’idée. Je vous réserve de bonnes surprises pour l’année 2013.

Voilà, je souhaitais mettre les choses au clair sur ce point-là. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à écrire des articles sur ce magnifique pays.

Et vous, avez-vous déjà dû changer vos plans à la dernière minute lors d’un voyage, que ce soit au Vietnam ou ailleurs?

Facebook Comments

Website Comments

  1. from paris with style
    Répondre

    C’est un voyage qui me tente…quand j’aurais l’argent nécessaire pour pouvoir programmer un bon séjour.
    Une saison à éviter pour le viet-nam ?
    Ou alors une saison à privilégier pour y partir et s’y régaler ?

POST A COMMENT.