Pourquoi ce voyage au Vietnam va tout changer?

voyager au Vietnam, expatriation

Ce voyage au Vietnamva marquer un tournant pour le site. Que vous soyez voyageurs, vacanciers, expatriés, ce qui va suivre dans cet article vous concerne et risque de vous intéresser fortement.

Un voyage au Vietnam, un changement

Ce voyage au Vietnam, comme je l’ai laissé entrevoir dans mes dernières vidéos, va me permettre de donner un sacré coup de boost au site. Rien de tel qu’un séjour au pays pour se ressourcer et trouver de l’inspiration. D’ailleurs mon vol pour le Vietnam est prévu pour mardi prochain. L’évolution du site, c’est en partie grâce à vous.

De par vos commentaires, vos questions, vos mails, ce blog c’est aussi le vôtre et c’est pourquoi je m’efforce de faire en sorte qu’il réponde toujours à vos attentes. Les questions qui revenaient souvent, portaient sur la préparation d’un voyage, les excursions, comment trouver un billet d’avion pas cher.

J’ai aussi pu noter qu’une partie d’entre vous recherchaient des informations sur l’expatriation et la location d’appartement au Vietnam. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer 2 autres sites, l’un sur l’expatriation au Vietnam, et l’autre sur la location d’appartement au Vietnam. Vous avez d’ailleurs déjà put le remarquer via le nouveau logo.

voyager au vietnam, nouveau logo

Nouveau logo, qu’en pensez vous?

Je ne vous cache pas que je suis très motivé quant au lancement de ces nouveaux sites, qui vont commencer à vivre très très prochainement.

Mais qu’est ce que cela change pour vous?

Eh bien, cela va vous permettre de trouver plus facilement les informations dont vous aurez besoin pour voyager au Vietnam. Le plus simple pour vous l’expliquer est de vous présenter chacun de ces sites.

Pour les voyageurs au Vietnam

Si vous recherchez des informations, des conseils pratiques, des bonnes adresses pour voyager au Vietnam, ne changez pas vous êtes au bon endroit. Good Morning Vietnam est l’un des sites de référence sur le voyage au Vietnam.

L’évolution du site portera sur le design mais aussi sur les informations qui s’y trouvent. Ce voyage va être l’occasion de vous faire découvrir d’autres bons plans, de bonnes adresses, mais aussi de réactualiser les anciennes. Je vais donc tester hôtels, restaurants, salons de massagse, bars, boites, sites touristiques, compagnies aériennes (Air France, Qatar, Vietnam airlines…) et bien d’autres choses encore.

J’ai aussi pris contact avec plusieurs agences sur place et ainsi tester leur sérieux pour vous les proposer par la suite. Si vous souhaitez que je teste des endroits, des lieux en particulier, il suffit de me l’indiquer dans les commentaires en dessous de cet article.

Et comme vous le savez, les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules.

C’est pourquoi je vous dévoile l’un de mes autres projets qui va voir le jour dans les mois qui suivent. J’ai constaté que la plupart des guides de voyages tels que le lonely planet, hormis que ce soit un très bon guide, proposaient des informations erronées et obsolètes. Sans compter le nombre d’adresses qui nous fait le plus souvent hésiter lorsqu’on souhaite choisir son hôtel par exemple.

Vous l’aurez compris, un guide spécial voyage au Vietnam va voir le jour d’ici peu. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous en reparlerais dans les prochains articles.

Pour une expatriation au Vietnam réussie

Expatriés et futurs expatriés au Vietnam je vous ai entendu. Et parce qu’une expatriation au Vietnam ne se prépare pas comme un voyage de 2 semaines, je vous ai réservé un site rien que pour vous. Vous aviez des difficultés à trouver les informations dont vous aviez besoin? Vous passiez (perdiez) du temps sur les forums et sur google.

C’est pourquoi je viens de mettre en ligne le premier site consacré à l’expatriation au Vietnam. Vous voulez savoir où et comment scolariser vos enfants? Quel est le coût de la vie d’un expatrié au Vietnam? Comment bien préparer votre expatriation? Comment trouver un appartement?

D’ailleurs, si vous souhaitez être aidés personnellement dans l’organisation de votre expatriation et votre arrivée au Vietnam, je vais mettre en place très prochainement un service d’aide aux futurs expatriés.

service expatriation au VietnamQue diriez vous de faire un point avant votre départ, d’être pris en charge à votre arrivée à l’aéroport, être transféré jusqu’à l’hôtel le plus proche de votre lieux de travail et vous accompagner dans votre recherche d’appartement. Pour faire simple, pas de panique, on s’occupe de tout.

Et ce n’est pas tout, je vous réserve aussi un guide spécial « vivre au Vietnam ». Plus qu’un simple guide de conseils, il sera le premier guide à vous proposer toutes les informations nécessaires pour préparer et vivre votre expatriation dans les meilleures conditions. Bien sur, j’y reviendrais très prochainement. Mais pour le moment, je n’en dis pas plus.

Pour une location d’appartement au Vietnam

Le fameux moment où il faut trouver un appartement. Vous avez été nombreux à me solliciter pour louer un appartement au Vietnam et je vous remercie de votre confiance. Même si le site est encore en construction, vous êtes nombreux à me demander des renseignements. D’ailleurs certains jouissent déjà de leur petit chez soi au Vietnam.

Comme je l’avais déjà annoncé dans un article précédent, j’ai pu rentrer en contact avec une agence sérieuse qui propose des appartements à la location. Loin des loyers excessifs que l’on peut trouver sur internet, vous êtes assuré de trouver un appartement à un prix correct.

location d'appartement à saigon au Vietnam, Living roomJe suis en train de voir pour rentrer en contact avec une deuxième agence, ce qui vous permettra d’avoir un plus large choix. Et pour encore plus de facilité dans vos démarches, je suis entrain de négocier avec un français expatrié au Vietnam pour qu’il vous aide directement sur place. En gros, vous lui téléphonez lorsque vous serez sur place et il vous emmènera faire le tour des agences.

C’est toujours mieux lorsqu’on est accompagné de quelqu’un qui parle notre langue pour se faire comprendre, surtout au Vietnam.

Le site sur la location d’appartements au Vietnam va bientôt accueillir ses premiers articles. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour bien choisir votre appartement, les détails administratifs, des exemples d’appartements à louer, et bien sûr mes coordonnées pour que je vous aide dans vos recherches d’appartements.

Voilà pour les grandes lignes des mois à venir. Le Vietnam est un pays magnifique, et il le sera encore plus avec tous ces conseils. Voyager dans un pays à l’autre bout du monde n’est pas si facile que ça, pourquoi vous compliquer la vie? Profiter de mon expérience et partager la vôtre.

Que pensez vous de ces évolutions? Pensez vous qu’elles pourront vous faciliter votre prochain(e) voyage / expatriation au Vietnam?

Facebook Comments

Website Comments

    • kevin
      Répondre

      Salut Aurélie,

      Merci pour tes encouragements, ça va faire du taf mais c’est ça qui motive. 😉

  1. LaurentDeBangkok
    Répondre

    Salut Kevin,

    Sympa cette rencontre lundi à Bangkok. Maintenant que je connais mieux ton projet, je ne peux que t’encourager. L’idée est prometteuse, j’espère pour toi que tout le travail que cela va te demander sera couronné de succès!

    Laurent

    • kevin
      Répondre

      Salut Laurent,

      Oui super intéressant, on se remet ça à mon retour à Bangkok. Merci pour tes encouragements, je te souhaitent également plein de réussite dans tes projets.

  2. Nico
    Répondre

    Bonjour Kevin,

    Tu comptes te consacrer à ces projets à temps complet ?

    En tout ca, bon courage et je te souhaite le succès pour ces nouveaux projets !

    • kevin
      Répondre

      Salut Nico,

      oui je compte bien y travailler à temps plein. Mixer le voyage et le Vietnam me convient très bien.

      Merci pour tes encouragements!

  3. Ryan Le Sacados@blog voyage
    Répondre

    Good luck pour ce voyage, reviens avec pleins de vidéos.
    Sinon pour ta question je pense que les lecteurs se calquent sur ton expérience. Même si il est intéressant de savoir ce qu’ils attendent, c’est d’abord l’expérience d’une autre personne qu’ils souhaitent avoir.
    Pour des conseils pour ton logo n’hésites pas à me contacter

  4. anaïs
    Répondre

    Bonsoir,

    Ton site est super rassurant pour moi qui hésitait à partir seule à l’aventure,pourtant je suis née à Saîgon!
    En fait, j’aimerais beaucoup louer appartement ou maison à Dalat face à la mer; des souvenirs d’enfance sûrement;
    Et j’aimerais aussi savoir où s’adresser pour trouver un petit job;
    Les écoles ,fils de 12 et 16 ans!
    A bientôt

POST A COMMENT.