La poste centrale de Saigon

poste saigon

A deux pas de Notre Dame, la poste centrale de Saigon est l’une des perles de l’architecture coloniale française. Je vous fais découvrir tout ça dans la suite de l’article

La poste centrale de Saigon

Elle se trouvera juste à votre droite lorsque vous serez devant Notre-Dame. D’ailleurs, on visite presque à chaque fois les 2. Inutile de vous dire que j’en ai fait de même. Sauf que, la première fois que j’y suis allé c’était pour poster mes cartes postales.

Il n’y a pas à dire, l’intérieur est vraiment joli et grouille de monde. Entre les touristes venus prendre une photo, les touristes et les Vietnamien venue envoyer leur colis et tous les autres, c’est un joyeux petit défilé bruyant.

Je pense qu’il faut quand même être architecte pour vraiment apprécier la chose. Etant novice, à part la beauté de l’endroit, rien d’extraordinaire. De quoi prendre quelques photos, un peu plus que pour la cathédrale car il y fait plutôt bon par rapport au soleil qui vous tape sur la tete dehors…

Vous pourrez bien entendu y acheter timbres, cartes postales et autres souvenirs. On ne manquera pas de venir vers vous pour vous vendre des cartes à la sortie. Comme un peu partout au Vietnam lorsqu’on a un faciès d’étranger.

poste saigon

Saviez-vous que notre cher Gustave Eiffel avait participé à sa réalisation? C’est lui qui est à l’origine de la charpente métalique. Vous pourrez même y trouver un vieux plan de la ville, je vous laisse le soin de chercher.

La box souvenir n’est plus en jeu actuellement 😉

[box type= »download »] Mon avis: Au même titre que Notre-Dame, ce n’est pas parce qu’un monument est très touristique qu’il nécessite qu’on s’y arrête 3 heures. Allez y, prenez votre photo, faite le tour et passez votre chemin. Il y a mille chose plus intéressantes à faire et à découvrir à Saigon.[/box]

Comment se rendre à la poste centrale?

2 rue place de paris, à 2 pas de Notre Dame.


Agrandir le plan

Facebook Comments

POST A COMMENT.