Le pont Long Bien de Hanoi

pont long bien hanoi

Le pont Long Bien marque encore une fois la présence Française au Vietnam et plus particulièrement à Hanoi. Retour sur une structure métallique qui n’a rien à envier à notre dame de fer.

 Le pont Long Bien

C’est en visitant le marché Dong Xuan que j’en ai profité pour me rendre au pont Long Bien. Situé à 2 pas l’un de l’autre, c’est l’occasion de faire d’une pierre 2 coups. Une fois arrivé sur la grande artère, il vous faudra trouver un petit passage sur la gauche pour y accéder et éventuellement le traverser. Bon, je vous avoue que c’était la journée où j’étais fatigué (contrecoup des 28 heures de bus). D’ailleurs il suffit de visionner la vidéo pour voir la tête que j’ai. lol Bref, si vous voulez tenter l’aventure, il vous faudra 20 minutes allées et autant pour revenir. Vous pourrez ainsi avoir une vue unique sur le fleuve Rouge. De quoi prendre de belles photos. Et plus vous pourrez aussi admirer une fresque murale qui s’étend tout le long de la route.

pont long bien hanoi

Comme je vous le disais, le pont Long Bien évoque la présence française dans la région. Il fut construit par Eiffel entre 1898 et le 28 février 1902. D’ailleurs vous pourrez apprécier la patte de l’artiste. La particularité du pont est qu’il ne peut-être traversé qu’à pied, à moto ou en train. Au fait, il mesure 1 682 mètres de long. Allez, je vous montre tout ça en vidéo (désolé pour la qualité)

[box type= »download »] Mon avis: difficile de me prononcer car je n’ai pas eu l’occasion de faire la traversée. Cependant, je pense qu’il est intéressant d’aller y faire un tour. De là où j’ai pris la vidéo (en début de pont), vous avez déjà une vue sur toute la circulation. Je pense que si vous avez la même vue sur le fleuve Rouge, ce doit être vraiment sympa. Et puis l’architecture en elle-même en vaut vraiment le coup d’oeil.[/box]

Comment se rendre au pont Long Bien?

Pont (Cau) Long Bien, Hanoi


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Jo@Location de vacances
    Répondre

    Ah je ne savais pas que notre cher Gustave avait construit un pont de plus d’1 km de long au Vietnam ! La traversée vaut sûrement le coup et c’est clair qu’on reconnaît la patte 😉 Merci

  2. Julian
    Répondre

    Une structure faite par Eiffel que je ne connaissais pas du tout! Ces œuvres ont duré et sont toujours aussi fonctionnelles…magnifiques et incroyables! Merci en tout cas pour ce partage qui m’a offert une belle surprise.

  3. Ludo
    Répondre

    Décidément, Eiffel a laissé sa trace un peu partout dans le monde. Ces ouvrages ne sont pas forcément du goût de tous, mais au moins on peut dire que c’est du solide. Et je rejoins Laurent dans son commentaire, sacrée circulation, j’ai rarement vu autant de deux-roues!

POST A COMMENT.