Le pont japonais de Hoi An

pont japonais hoi an

Le pont Japonais de Hoi An est la destination touristique par excellence si vous venez séjourner dans cette charmante petite ville du centre Vietnamien. A quelques heures en bus de Hué, la ville possède plusieurs centres d’intérêts. Une étape obligatoire!

Le pont Japonais de Hoi An

Situé entre le quartier touristique et la rivière, le pont japonais ne se dévoile qu’à ceux qui auront l’oeil. J’ai bien du tourner une bonne dizaine de minutes avant de le trouver. En effet, à part si vous le prenez sous un certain angle, difficile de savoir si vous y êtes. Quoique, au nombre de touristes qui s’y attroupent, vous ne devriez pas tant peiner que ça.

A savoir que la traversée est gratuite mais que vous devrez payer pour entrer dans la pagode à l’intérieur. Pour cela, vous devrez acheter un genre de city pass dans les points d’information, qui donnent aussi accès à plusieurs maisons et autres lieux touristiques.

pont japonais hoi an

Pour la petite histoire, le pont est présent sur les billets de 20 000 dongs, vous pourrez vérifier la prochaine fois que vous en aurez un dans les mains. De chaque extrémité du pont, vous trouverez un chien et un singe qui correspond tout simplement à l’année du commencement de la  construction du pont ainsi qu’à l’année de l’achèvement des travaux.

Le folklore veut qu’un géant soit repartit sur toute l’Asie et que la partie de son corps passait par le Vietnam. Pour éviter qu’il ne bouge et qu’il cause des catastrophes naturelles, le pont fût construit et la pagode pour abriter son âme.

C’est toujours mieux en vidéo:

[box type= »download »] Mon avis: La ville de Hoi An est vraiment très charmante avec son aspect très traditionnelle. Sûr que si vous passez par là, vous ne pouvez pas ne pas faire l’impasse sur le pont Japonais.

En plus, c’est l’occasion de faire de superbes photos…[/box]

Comment se rendre au pont Japonais?

Entre la rue tran Phu et la rue Nguyen Thi Minh Khai


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Sirhom
    Répondre

    Le quartier historique de Hoi An est vraiment très sympa à visiter. Ca fait un peu penser aux cité muséales françaises comme Rocamadour ou cordes sur ciel. C’est tout toc et plein de boutiques à touristes, mais à la fois c’est comme se retrouver dans un décor de film de samouraï. Sauf que les samouraïs c’est japonais. Heureusement y’a le petit pont.

POST A COMMENT.