Poisson rufa ou poisson masseur! 4 raisons d’y avoir recours!

aquarium poisson rufa masseur

Poissons masseurs ou poissons rufas, un nom original pour de drôles de bestioles!

Poisson rufa masseur! Qu’est ce que c’est?

Les poissons masseurs sont de petits (voir gros poissons), qui ont été « détourné » de leur usage premier! Il sont utilisés dans les « fish spas » notamment en Thaïlande!

Le principe est simple, vous vous asseyez et mettez vos petits pieds dans un grand aquarium rempli de poissons masseurs. Ces derniers ne se font pas attendre et armés de leur bouche, viennent vous grignoter! Pour faire simple, les poissons masseurs sont des poissons rufas qui ont la particularité de manger vos peaux mortes.

La sensation est vraiment particulière. Vous avez d’abord 1 puis 2 et pour finir avec une armée de poissons à n’en plus voir vos pieds! Vous aurez l’impréssion d’avoir de l’électricité dans les pieds, proche des chatouilles! Au bout d’une minute, vous vous y serez habitué.

Ou trouvez des poissons masseurs à Bangkok?

Vous trouverez des poissons masseurs un peu partout dans la capitale! De Kao San Road en passant par le quartier Silom, les fish spas sont proposés la plupart du temps dans les salons de massages!

fish massage par poisson rufa masseurQuestion argent! Pour une premier fois je vous conseille 15 minutes, c’est amplement suffisant. Comptez 150 bahts pour une personne!

Et voici les 4 raisons pour lesquelles je vous conseille de tester les saps fish:

  • Original, vous n’en trouverez pas beaucoup en France
  • La sensation lorsque les poissons se collent à vous est très spéciale
  • Pas si cher que ça
  • Une bonne partie de rigole s’y vous êtes entre amis
Alors ça vous tente un petit bain de pied avec des poissons masseurs?

Facebook Comments

Website Comments

  1. farid
    Répondre

    J’ai vu ça aussi en France. Notamment, sur PAris, dans un appartement, au milieu du salon le propriétaire à aménagé un espace aquarium qu’on peut traverser en marchant sur les pierres qui sont par endroit sur l’eau.

    Certains Spa proposent ceci aussi, mais je ne sais pas si ce sont les même poissons..

  2. Delphine
    Répondre

    J’ai testé la fish pédicure à Paris, en France, ça commence à se développer mais ça reste un peu cher… Mais bon je pense que ça vaut le coup pour l’expérience : drôle, originale et « chatouillante » ! En tout cas, je pense que les massage en général ça va y aller lors de notre voyage =D

  3. Julien
    Répondre

    Salut,

    J’aime bien l’idée, j’en avais entendu parler en France, ça commence à se démocratiser en effet.
    Par contre, quid de l’hygiène, etc. ? Ca ne pose pas de problèmes sur le long terme ?

  4. kevin
    Répondre

    @Farid: Ouaah, un aquarium carrément dans l’appart, je veux tester! je crois qu’il existe plusieurs types de poissons!

    @Delphine: Le plus dur, je crois que c’est la première minute! Ça chatouille vraiment trop! Mais après c’est que du bonheur! J’ai cru en voir près d’Arcachon!

    @Julien: Niveau hygiène aucune idée! C’est vrai que c’est à la chaine à Bangkok et qu’au vue des pieds de certains tu plains les pauvres poissons!

POST A COMMENT.