La plage de Hoi An au Vietnam

plage hoi an vietnam

Le Vietnam est aussi réputé pour quelqu’une de ces belles plages. Dans cet article, vous allez découvrir celle d’Hoi An, petit endroit paradisiaque pour vous remettre d’une journée de marche, et quelques dizaines de minutes de vélo…

La plage de Hoi An

Cela faisait quelques semaines que je n’avais pas vu une plage depuis mon arrivée au Vietnam. Alors quand j’ai su qu’il était possible de s’y rendre facilement une fois arrivé à Hoi An, je n’ai pas perdu de temps. J’ai enfourché le premier vélo de disponible et direction la plage pour une partie de farniente.

La route pour vous y rendre est bordée de rizière et d’eau car elle suit la rivière. Très agréable, vous aurez l’occasion de vous arrêter de nombreuses fois pour prendre quelques clichés.

Une fois arrivé sur place, vous pourrez profiter de la bonne température de l’eau ainsi que la vue imprenable sur les îles. Bon, il faut quand même avoir de bons yeux pour les distinguer.

A savoir aussi que vous pourrez vous asseoir à une table, à même le sable, pour vous voir servir des noix de coco. Un régal!

plage hoi an vietnam

A savoir quand même que vous devrez pédaler au moins 20 minutes pour vous y rendre. Prévoyez une bonne casquette ainsi qu’une bouteille d’eau question de ne pas mourir de soif sur le trajet. Et puis une fois arrivé sur place, un mec va vous sauter dessus pour vous indiquer le garage à vélo où vous devrez le déposer. Rabatteur ou agent de sécurité je n’en sais rien. En tout cas, tout le monde y déposait son vélo.

Voici une vidéo tournée sur la plage

[box type= »download »] Mon avis: la plage d’Hoi An en vaut vraiment la peine. Pas forcément pour son sable exceptionnellement fin et son eau transparente mais pour se poser une après-midi sous les cocotiers avec une boisson fraîche et des cacahuètes. [/box]

Comment se rendre à la plage de Hoi An?

Prendre la route Tran Hung Dao et toujours tout droit.


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Max
    Répondre

    Les photos sont belles et ca donne vraiment envie de découvrir ce pays, j’ai quelques amis qui sont partit visiter et deux sont restés aujourd’hui… l’année prochaine je prend mon billet d’avion pour l’instant je compile les info pour me faire une bonne idée du pays…. mais je ne connais personne qui est revenu déçu

  2. Martine
    Répondre

    J’ ai passé près d’une semaine à Hoi An et tous les après midi je partais à velo sur cette belle plage et la route qui y mène est vraiment superbe. Je ne m’attendais pas à trouver d’aussi belle plage au Vietnam, , je garde un souvenir ebloui de tous les paysages que j’ai vu dans ce pays mais comme je n’en n’ai vu qu’une partie, il faudra que j’y retourne. …

  3. Sarah
    Répondre

    La plage est assez agréable et le paysage est magnifique. Ça sera génial d’y aller en famille et pédaler ensemble pour découvrir ce pays.

  4. sebastien
    Répondre

    Wow. Les photos donnent envie! Mais si tu penses à la boisson et aux cacahuètes, moi je ne mets pas de côté le sable fin et l’eau cristalline ! 🙂
    Merci pour cette présentation.

POST A COMMENT.