Pho 10 à Hanoi, incontournable?

Pho 10

Le Pho 10 est une adresse recommandée par plusieurs guides de voyage, ainsi que Trip Advisord. Je ne pouvais pas manquer l’occasion de tester par moi-même. Retour sur un bol de soupe à la Vietnamienne.

Le Pho 10

Situé à 2 pas de la cathédrale St Joseph, le Pho 10 offre une devanture orange flashy que vous ne pourrez pas louper. Je l’avais repéré quelques jours plus tôt et je mettais promis de tester leur fameux pho dont tout le monde parle.

Pho 10

Ambiance Vietnamienne où tout le monde s’entasse dans un 20 mètres carrés et où vous ressortirez avec une légère odeur de bouffe accrochée à vos vêtements. Bref, l’endroit ne paye pas de mine, mais comme chacun sait, c’est parfois dans les plus sordides restos qu’on mange la meilleure cuisine.

Me voici donc installé! Je choisis de prendre un Pho Bo (45000 VDN)  pour l’occasion car vue de loin, la viande me semble particulièrement bonne. Quelques secondes plus tard, voici mon bol de soupe qui arrive fumant, place à la dégustation.

pho 10

[box type= »download »] Mon avis: Et bien on ne peut pas dire que se ce soit mauvais mais pas que ce soit extraordinaire J’ai mangé un bon Pho mais j’en ai déjà mangé des meilleurs. Ceci dit, j’ai bien aimé l’ambiance, surtout que vous pouvez aussi commander des genres de beignets natures que vous pourrez rajouter.[/box]

L’adresse du Pho 10?

10 Ly Quoc Su, Hanoi, à deux pas de la cathédrale St Joseph


Agrandir le plan

Article Tags

Facebook Comments

Website Comments

  1. Lucie
    Répondre

    J’adore le Pho ! Est-ce que le Pho qu’on mange au Vietnam est très différent de celui qu’on sert dans les restaurant en France ?

  2. Laurent
    Répondre

    Dommage que l’odeur ne passe pas à travers la photo car ça a l’air quand même rudement appétissant!
    Par contre pourquoi Pho 29 alors que sur la devanture on peut lire Pho 10?

  3. minh chau
    Répondre

    Bonjour Kevin,

    Je ne suis pas surprise par votre conclusion ! Les bonnes adresses pour déguster une excellente soupe ne sont pas forcément celles conseillées dans les guides de voyages ou autres. D’ailleurs j’évoquerais plus le terme de « bons coins » plutôt que « bonnes adresses ».

  4. Ludovic
    Répondre

    Moi aussi j’ai souvent été déçu par les guides de voyage et tripadvisor. Comme quoi les meilleures adresses ne sont pas forcement très connues.

  5. Aurora
    Répondre

    Bonjour,

    J’adore la cuisine vietnamienne notamment leurs soupes et merci pour l’adresse et le partage! Je prévois justement un séjour dans 1 mois et je ne manquerai pas d’y aller pour déguster une de leurs spécialités comme les beignets de crevettes ou à base de pommes de terre…paraît-il que c’est bon!

  6. plastique usiné
    Répondre

    Je pars à Hanoi dans une 15aine de jours, je ne manquerai pas, si la possibilite se présente d’aller tester cet établissement, comme beaucoup, je me méfie (d’expérience) des sites ayant pignon sur rue comme tripadvisor.

  7. Enza@Blog du Vietnam
    Répondre

    Très bonne adresse à retenir !!! Moi j’adore le « Phở Cồ » (Phở de la famille Cồ). On en compte maintenant une dizaine de resto « Phở Cồ » à Hanoi mais les plus célèbres sont à la rue Nguyen Tuan (district Cau Giay), Ngoc Khanh et Doi Can (district Ba Dinh).

POST A COMMENT.