La pagode Vinh Nghiem à Saigon

pagode vinh nghiem

La pagode de Vinh Nghiem est l’une des plus impressionnantes de Saigon. Je me suis donc dit qu’il serait sympa de vous la faire découvrir dans la suite de cet article. C’est parti pour la visite!

La pagode Vinh Nghiem

Cela faisait déjà un moment que j’en avais entendu parler, sans vraiment prendre le temps d’aller la visiter. C’est vrai que je ne suis pas trop temples ou encore pagodes. Juste pour voir de quoi ça à l’air et puis c’est bon. A part peut-être pour la pagode au pilier unique de Hanoi, que j’avais trouvé vraiment sympa.

Pour ce séjour, je me suis dit que cela serait l’occasion de combler mes lacunes et de faire la visite de ces monuments tout de même assez impressionnants. Ce qui choque le plus, en arrivant sur les lieux, c’est ça proximité avec la route. On entend le vrombissement des motos et heureusement que les chants des moines couvrent le bruit.

pagode vinh nghiem

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la pagode, qui se trouve juste en face de l’entrée. La tour, elle, se trouve à votre gauche. il faudra monter les escaliers et tourner dans cette direction pour y accéder. Entre temps, vous aurez le droit aux vendeurs de bonnes aventures qui se jettent sur les touristes pour vous refiler encens et tout le kit pour prier. Vous pourrez même faire du lâché d’oiseaux!

La tour de la pagode est constituée de 7 étages et mesure plus de 30 mètres. C’est assez impressionnant! D’ailleurs, on peut l’admirer de l’extérieur. Je n’ai pas d’anecdotes pour le moment, mais s’il m’en vient à l’esprit, je ne manquerais pas de mettre à jour cet article.

Pour terminer, je tenais à vous faire voir l’intérieur de la pagode pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble.

pagode vinh nghiem

Et bien sûr, je vous la présente en vidéo, en direct de Saigon.

[box type= »download »] Mon avis: Sympa à découvrir si vous n’avez j’avais vu de pagodes de votre vie. Il est vrai, que de par sa tour, elle est impressionnante, et se prête à la photographie. Hormis cela, pas grand-chose d’autre à visiter.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre à la pagode Vinh Nghiem?

339 Nam Ky Khoi Nghia, district 3 à Saigon

Facebook Comments

POST A COMMENT.