La pagode Thien Mu de Hué

thien mu pagode

La pagode Thien Mu ou Dame Céleste se trouve dans les environs de Hué sur les hauteurs de la rivière des parfums. Un endroit à visiter absolument durant votre voyage au Vietnam.

La pagode Thien Mu

Situé sur la colline Hà Khê, vous aurez une vue imprenable sur la rivière des parfums qui se trouve en contrebas. Elle se compose de 6 étages qui représentent chacun une réincarnation de Bouddha.

La visite de la pagode arrivera en dernier si vous choisissez comme moi de prendre un tour organisé d’une journée pour découvrir Hué et ses alentours. Elle rappelle beaucoup la pagode Tran Quoc de Hanoi de par son architecture en pallier.

thien mu pagode

Il faut savoir que juste à côté de cette dernière se trouve une cloche qui a la particularité de peser plus de 3000 kg et qui résonne à plus de 10 km à la ronde. Je vous laisse vous représenter la taille de cette dernière.

Je vous présente tout ça dans la vidéo, directement tournée sur place:

[box type= »download »]Mon avis: Je dois dire que j’aime beaucoup l’architecture. J’avais déjà beaucoup apprécié celle de Hanoi mais celle-ci, avec la vue plongeante sur la rivière des parfums offre un paysage à couper le souffle.

C’est sans compter l’afflux touristique qui se comprend par les différentes excursions qui proposent toutes sa visite. La cloche est aussi impressionnante quand on la voit en vrai. Bref, si vous passez par Hué, il est intéressant mais pas indispensable de s’y arrêter.[/box]

Comment se rendre à la pagode Thien Mu?

Au sud de Hué, accessible en bus ou à moto


Agrandir le plan

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Chris
    Répondre

    Ça me rappelle une pagode que j’avais visité à Hangzou en Chine 🙂 L’emplacement, mais aussi le style de la pagode étaient très similaires

POST A COMMENT.