La pagode au pilier unique de Hanoi

pagode pilier unique hanoi

La pagode au pilier unique est un des monuments incontournables de Hanoï. Je me suis rendu sur place, caméra en main, pour vous présenter cette pagode plutôt originale en son genre. C’est partit pour la visite…

La pagode au pilier unique

Véritable lieu de sérénité au milieu de la déferlante de motobykes, la pagode se trouve juste derrière de mausolée de Ho Chi Minh. Très prisée par les touristes de passage, elle est devenue un monument incontournable de la ville.

J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à la trouver et j’ai bien tourné quelques dizaines de minutes avant de m’y rendre. C’est tout petit, c’est plutôt calme (sauf lorsque débarque un bus de japonais…) et c’est un de mes lieux préférés.

pagode pilier unique

La légende veut que la pagode au pilier unique (en bois autrefois) fût édifiée par le roi Ly Thaï To en l’honneur d’une déesse qui le guida vers sa dulcinée qui lui offrit l’héritier qu’il désirait tant.

Et bien sûr, je vous la présente en vidéo, en direct de Hanoï.

[box type= »download »] Mon avis: Monument incontournable si vous passez par Hanoi. même si cette dernière est assez touristique, le cadre est plutôt agréable et reposant. Et puis, l’architecture est unique en son genre. De quoi réaliser de superbes photos.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre à la pagode au pilier unique

Rue Chua môt côt, Hanoi. A 2 pas du mausolée de Ho Chi Minh.


Agrandir le plan

Facebook Comments

Website Comments

  1. Julien
    Répondre

    c’est une ville que j’avais bcp aimé également et particlulièrement ce coin de la ville! Hanoï est une ville bcp plus calme et paisaible que Saigon je trouve!

  2. Kamal Le Marocain
    Répondre

    Hi Kevin,

    C’est sympathique de ta part de nous faire partager en vidéo un des monuments incontournables de Hanoï , j’ai le sentiment d’être en immersion avec toi dans cette belle ville du nord du Vietnam.
    J’apprécie beaucoup, vivement les prochaines vidéos !

    See you soon,

    Kamal Le Marocain

  3. Ben
    Répondre

    Salut Kevin,
    C’est intéressant de nous faire découvrir Hanoï comme ça. La vidéo retransmet bien l’ambiance du lieu. J’espère qu’il y aura d’autres articles sur Hanoï.

  4. Thomas
    Répondre

    Il n’y a rien à dire, les petits reportages faits en vidéo apportent un vrai plus aux articles. Vraiment surprenante cette pagode, l’endroit est rempli de charme, c’est quelque chose que j’adorerais visiter!

  5. karyn@créme eclaircissante
    Répondre

    Un grand merci pour cette découverte Kevin,sa donne envie d’allée découvrir la ville. Bien contente d’être tombée sur ce blog qui invite à l’évasion avec de superbes photos . J’attendrai avec impatience les prochains articles!

POST A COMMENT.