La pagode de Jade est l’une des pagodes les plus connues au Vietnam. Dans cet article, je vous la présente depuis la cour extérieure, avec comme toujours, une vidéo et des photos. C’est parti!
La pagode de Jade à Saigon
Je ne suis pas spécialement pagode, même si des sites comme la pagode Vinh Nghiem et la pagode au pilier unique m’ont charmé. Je me suis quand même donné la peine de faire un tour dans ce temple très connu au Vietnam. Cette dernière se trouve dans une petite rue calme et à l’écart des grandes routes. D’ailleurs, j’ai été surpris quand le taxi s’est arrêté pour me dire que c’était ici.
C’est impressionnant de constater comment toutes ces pagodes sont différentes les unes des autres. Avant d’arriver à l’autel, il y a un petit parc avec des bassins dans lesquels vous aurez la bonne surprise d’y découvrir des tortues un peu spéciales. Je vous laisse les découvrir par vous même.
Ce qui marque tout de suite, c’est le calme qui y règne. Une fois entré dans l’autel, qui est tout petit, on est accueilli par plusieurs grandes statues où les Vietnamiens viennent se recueillir.
Et bien, je n’aurais pas d’anecdotes pour cette pagode. Pourtant moi qui suit le spécialiste, je reste sur une page blanche. Il est quand même intéressant de noter que la pagode est taoïste et bouddhiste, et qu’elle fut construire par la communauté chinoise.
Allez, je vous montre tout ça en vidéo:
Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici
Comment se rendre à la pagode de jade?
73 Mai Thi Luu, district 3 à Saigon
POST A COMMENT.