Ou trouver des bureaux au Vietnam pour faire des affaires?

Faire des affaires au vietnam

Article un peu spécial aujourd’hui. Il s’adresse plutôt aux gens qui viennent faire des affaires au Vietnam.  Et oui, je n’ai pas oublié ceux qui ne sont pas là en vacances. Nous avons aussi le droit de passer un bon séjour. Trouver un lieux de travail, se relaxer et décompresser autour d’une bière, voilà ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

Faire des affaires au Vietnam, où se poser?

Je vous le disais dans l’introduction de cet article, il n’est pas évident de travailler au Vietnam lorsqu’on vient pour du business. J’ai rencontré pas mal de personnes qui venaient le temps de 15 jours pour repérer les lieux, faire des rencontres, prendre des contacts, ramener des échantillons.

Seul problème, pas facile de travailler de sa chambre d’hôtel. Connexion WiFi lente, coupure de courant occasionnelle, bruit… autant de chose qui ne facilite pas la concentration. Et puis travailler dans la même pièce où l’on vit, pour l’avoir fait de nombreuses fois, n’est pas le cadre idéal pour travailler. Encore plus si on a besoin d’espace.

Centre affaire Regus à Hanoi

Mais alors comment faire? Terrasse d’un café, Mac Donalds? Inutile de vous dire que vous ne trouverez pas le calme. Non, se qu’il vous faut c’est un cadre propice au travail et aussi aux rencontres professionnelles. Imaginé un endroit où vous pouvez vous rendre, comme si vous vous rendiez à votre bureau, dans une ambiance d’entrepreneur.

Vous pourrez par exemple trouver un centre d’affaires Regus à Hanoi vous proposant ce genre de service. Situé à 2 pas du lac « Ho Guom », vous aurez tout le loisir de vous changer les idées par une rude journée de travail.

Si vous êtes plutôt le sud et Saigon, pas de panique, il existe aussi ce genre d’opportunité. De

Centre à Saigon

plus, l’emplacement géographique va vous enchanter. Situé dans la « Me Linh Point Tower 2 », juste en face de la Saigon River, le cadre est tout simplement magnifique.

Imaginez, vous prenez votre hôtel dans le quartier des routards voir du côté de ben Tham Market. En 5 minutes vous êtes à votre bureau, vous faites vos affaires, vous rencontrez du monde, bref un cadre de travail taillé sur le bout des doigts. Ensuite, une fois votre journée terminée, vous aurez juste à traverser la rue pour vous rendre sur les berges de la Saigon River, vous poser à une table et siroter une bière ou un thé en regardant défiler les bateaux.

Il ne vous restera plus qu’à rentrer à votre hôtel ou d’aller faire la fête dans l’une des nombreuses discothèques de la ville.

Et vous comment vous organisez vous lorsque vous venez au Vietnam pour faire des affaires?

Facebook Comments

Website Comments

  1. Voyage Perou
    Répondre

    Bon concept ces centres d’affaires. C’est vrai qu’aujourd’hui, même en voyage, on est souvent en semi-travail (au min besoin de regarder les courriels) et la connexion internet n’est pas toujours disponible, surtout quand on vise les hébergement pas trop chers.

POST A COMMENT.