Ou apprendre le massage thaï hors Thaïlande?

apprendre le massage thai hors thailande

Envie d’apprendre le massage thaï sans voyager en Thaïlande?  C’est possible et ça ce passe ici!

Prendre de massages thaïlandais! Oui mais pas en Thaïlande.

dos apres massage thailandais en thailandeVous avez aimez la séance de massage thaï (torture) que j’ai subit à Bangkok? Je vous propose d’apprendre à faire la même chose. Entre planté de coudes, écartèlement et  craquage d’os vous allez pouvoir vous faire plaisir! Rappelez vous mon dos après 2 heures de massage thaï >>>>>>

La Thaïlande offre une multitude de formations en massage. Que ce soit à Wat po où dans d’autres écoles spécialisées. Le seul problème, c’est qu’il faut y aller en Thaïlande. Et comme il n’est pas donné à tous le monde de partir en vacance à Bangkok, j’ai pensé à ces derniers.

En effet vous n’avez nul besoin de parcourir la moitié du globe pour apprendre le massage thaï comme un pro (oui oui, le planter de coude).

Mais alors, où apprendre le massage thaï à part en Thaïlande?

Certes vous ne bénéficierez pas du cadre splendide de la Thaïlande mais la France offre son lot de formations, tant en massage thaïlandais qu’en massage bien être.

Et je suis bien placé pour en parler car dans ma jeunesse (bon c’était en 2007), j’ai moi même suivi une formation qui proposait un ensemble de protocoles de détente dont le massage thaïlandais.

Certes ce n’est pas celui qu’on enseigne en Thaïlande (trop fort) mais je peux vous assurer qu’ils sont de qualité.  En général, ce sont des modules sur quelques jours (oui, oui , seulement quelques jours suffisent) où vous apprenez les mouvements de base et à les enchaîner!

Et pour vous donner un aperçu de ce que vous accomplirez en quelques jours, laissez vous transporter l’espace de cette vidéo:

 

formation massage

Pourquoi apprendre le massage thaï?

Que ce soit le thaïlandais où tous autres massages. Apprendre à masser est une expérience en soi. Le massage se rapproche plus de l’art que d’un simple enchaînement de mouvements.

Vous pourrez aussi bien masser vos amis, vos clients si vous décider d’ouvrir un cabinet, votre moitié…

Lorsque vous voyagez en Asie, les salons de massages se succèdent les uns après les autres. C’est une culture différente me direz vous, mais qui n’a jamais été se faire masser au moins une fois par semaine (par jour) durant son séjour. Que ce soit en Thaïlande où au Vietnam d’ailleurs.

Alors si l’envie vous prend de franchir le pas, il ne vous reste plus qu’a faire un tour par l’école du massage

Vous avez suivi une formation en massage durant un voyage où en France? Vous vous faîtes masser régulièrement lors de vos séjour en Asie? A tout de suite dans les commentaires.

 

 

 

Facebook Comments

Website Comments

  1. Alban
    Répondre

    Salut Kevin,
    Moi aussi j ai appris a torturer. Lol il est vrai que les ecoles Thai propose DES cours serieux. Cependant beaucoup d ecole francaise propose ce genre de massage. Le technique apprise Sontag quand plus soft. Je suis aller faire un tour sur leur site. Ca a l air pas mal du tout.
    Bonne continuatio

POST A COMMENT.