Ou aller pour passer les fêtes de noël? Pourquoi pas au soleil en Thaïlande.

Ou allez pour passer un séjour au soleil à noël? Je vous invite pour ce mois de décembre en Thaïlande. Fini les températures en dessous de 0°, les gants, le bonnet. Place aux tongues, shorts et crème solaire!

Ou allez en Thaïlande pour passer noël au soleil?

Que ce soit en Thaïlande, au Vietnam ou dans tous autres pays de l’Asie du sud est, passer un séjour de noël au soleil est une expérience que je vous souhaite de vivre.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que je n’avais absolument pas prévu de rester en Thaïlande, et encore moins d’y passer noël.  Ceci dit, il est agréable de se promener à Bangkok et regarder les illuminations en tongues.

Vous l’aurez compris, si vous ne savez pas où aller pour profiter de noël au soleil je vous conseille vivement la capitale Thaïlandaise. C’est impressionnant les structures et les animations qu’ils peuvent mettre en place pour une fête, qui pour eux est, purement « commercial ».

Il me semble que d’autres grande villes de la Thaïlande telle que Chiang Mai, Phuket propose des animations dans ce sens. Et oui, il faut bien les occuper ces petits « Farangs ».

Ou allez c’est bien, mais que faire pour profiter de noël?

Que faire à noël lors de votre séjour en Thaïlande?

Noël en Thaïlande de jour!

Ce n’est pas les activités qui vont manquer. Déjà rien que le fait d’être en Thaïlande en plein mois de décembre sera une aventure en soi. Sachant que le climat à cette période est proche de notre été en France.

Alors où aller à Bangkok pour profiter de noël avec un soleil de plomb?

Pour ma part je vous conseille de faire un tour par le « Siam Paragon ». Immense centre commercial en plein coeur de Bangkok. Facile d’accès avec le BTS (Sky Train). Une fois arrivé à destination, les décorations de noël vous sautent au yeux. Tout est démesuré et une foule de touristes armée de leur appareil photo flashouille ces illuminations. Bon oui, j’en fait parti aussi!

Si l’envie vous prend,vous pourrez vous rendre à l’intérieur du « siam paragon » mais il y a déjà moins de chose à voir. Tout ce passe en extérieur (Et oui, vous n’aurez pas le droit au vitrine des Champs Elysées).

Après en avoir pris plein les yeux, direction restaurant où on vous proposera un repas de noël. Je n’ai pas encore testé mais je n’y manquerais pas. Et promis je vous envoi les photos.

Il est aussi drôle de voir que même si cette fête n’est que purement commercial, chaque petit commerce a son sapin.

Noël en Thaïlande de nuit!

Je n’ais pas encore testé, mais aux dire de mes amis c’est en boite de nuit que la Thaïlande fête Noël. Alors si vous ne saviez pas où aller pour fêter Noël avec un grand « N », direction l’un des nombreux grands complexes. Bangkok en regorge!

Entre le quartier de Shukumvit, les boites et les bars vous n’aurez que l’embarras du choix. Je ne vais pas trop m’étaller dessus, n’étant pas un fétard dans l’âme.

Ou vraiment aller pour passer noël au soleil en Thaïlande!

Même si Bangkok est la destination phare pour passer noël en Thaïlande, vous pourrez passer noël au soleil dans les villes qui entourent Bangkok. Pourquoi ne pas fêter noël sur la plage. Entre Hua Hin, Pattaya, Ampawa, Kanchanaburi, passer noël au calme est aussi possible (bon peu être moins pour Pattaya mais vous aurez la plage, quoique pas super clean).

Vous l’aurez compris passer noël à l’autre bout du monde est vraiment une chose en soi. Je ne vous cache pas que la magie de Noël y perd pas mal. Mais c’est à faire au moins une fois dans sa vie!

Et bien sur, à cette occasion je vous souhaite de passer un très bon noël!

 

Et vous, où allez vous passer vos fêtes de Noël? Au soleil, en Thaïlande? Vous êtes déjà partit en séjour en Décembre? Dites moi que je ne suis le seul dans les commentaires!

Facebook Comments

Website Comments

  1. Beinat
    Répondre

    Salut,

    Ton article sur le visa pour le Vietnam est super bien fait, toutes les infos nécessaires y sont claires et très utiles. Mais j’avais déjà eu le mien directement à l’Ambassade du Vietnam (70 euros par visa).

    Merci beaucoup pour tes bons vœux de Noël et reçois en retour les miens les plus CHALEUREUX à toi ainsi qu’à ta petite famille.
    En tout cas en Thaïlande tu vas te régaler. J’ai été à Koh Samuï 2 années de suite mais c’était avant Noël.
    En cette période il y fait chaud dans tous les sens du terme :
    http://www.planetebena.fr/article-chaweng-by-night-51098461.html (vidéo pour couche-tard).

    Bonne soirée et bon voyage !

    • kevin
      Répondre

      Salut Beinat,

      Merci pour tes voeux de fin d’années!

      Bon retour sur un noël à Bangkok! Et bien pas de repas de noël, je n’ai pas eu le droit à ma dinde aux marrons mais plutôt à des plats de tous les jours. Par contre je suis allez dans un restaurant avec plage et piscine. Il faut que je retrouve l’adresse.

      En ce qui concerne la fête, et bien c’est boite de nuit avec des mères noëls comme on en rêve tous. lol

  2. Julien@Voyageur-Independant
    Répondre

    Pour moi le réveillon de Nouvel An aura lien dans l’avion. Décollage le 31 à 23h25! J’ai déjà vécu l’expérience et c’était top. Seulement 10 personnes dans un avion de 250 places et champagne toute la nuit: c’était une consolation pour avoir manqué le vol de la veille à cause de la SNCF…
    J’ai déjà vécu également Noël au soleil en Afrique du Sud: très sympa mais on a tout de même du mal à réaliser que c’est Noël lorsqu’on est en tongues…

    • kevin
      Répondre

      Salut Julien,

      Alors ce champagne à 10 000 m d’altitude ça donne quoi? 10 personnes dans l’avion cool. Ça a dut être la fête non?

      C’est vrai, avec le soleil j’ai vraiment pas l’impression que noël est déjà passé. En fait le temps semble s’être arrêté au mois d’août pour moi.

POST A COMMENT.