Nha Trang où l’une des plus belles plages du Vietnam du sud?

Nha trang, belles plages du vietnam du sud

Nha Trang est sans nul doute, l’une des plus belles plages du sud du Vietnam. Hôtels de luxe, micro climat, plages paradisiaques et multitudes d’activités attendent les vacanciers d’un jour, d’un mois, ou plus…

C’est en voulant changer d’air et me relaxer que j’ai décidé, le temps d’un weekend, de me rendre à Nha Trang pour profiter de la plage et du soleil!

Comment se rendre à Nha Trang depuis Ho Chi Minh Ville?

micro climTous les transports vous permettront de vous rendre à destination! Avion, train, bus… vous aurez l’embarras du choix! Pour ma part j’ai opté pour le bus. Ce qui m’a permis de voyager de nuit via un sleeping bus. Vous vous « endormez » à Ho Chi Minh Ville et vous vous réveillez à Nha Trang. Je l’avoue on n’y dort pas aussi bien que dans son bon vieux lit douillet mais on s’en remet assez vite. Surtout lorsqu’on sait ce qui nous y attend…

Vous pourrez aussi vous y rendre par avion si vous preferez voyager plus rapidement. Par contre le prix ne sera pas le même! Privilégié la compagnie « Easy Jet », l’une des moins cher pour voyager au Vietnam.

Une fois arrivée à Nha trang, direction l’hôtel pour réserver une chambre.

Dans quel hôtel se loger à Nha trang?

Tout est possible à Nha trang! De la simple Guest house aux hôtels de luxe donnant sur la plage, vous aurez l’embarras du choix. Je vais partager avec vous une bonne adresse qu’un expat m’a recommandé lors d’une rencontre à la terrasse d’un restaurant. Petit hôtel simple avec un personnel très agréable et serviable. Et le rapport qualité/prix est vraiment bon.

Il se trouve non loin du plus connu hôtel « la Suisse », à 5 minutes en taxi de la gare routière! Voici l’adresse:

Truong Giang Hôtel

3/8 Tran Quang Khai, Nha Trang

0973 887584 / truonggianghotel@gmail.com

Comptez 300 000 VND pour une chambre 2 personnes (environ 10€)

Point important, vous aurez la possibilité de louer un scooter pour la journée pour 100 000 VND (environ 4€)

Après avoir booké l’hôtel, direction la belle plage de Nha trang pour piquer une tête!

Nha Trang, belles plages paradisiaques du Vietnam du sud?

Nha trang, belles plages du vietnam du sudLes plages de Nha Trang comptent parmi les plus belles plages du Vietnam du Sud et je vous le confirme! Décor de carte postale, climat de rêve… Certes beaucoup de commentaires négatifs quand au côté très touristique de la ville. Il faut s’y faire, le Vietnam est en plein boom économique et tout se qui touche au tourisme de masse pousse comme des champignons. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça. ce serait se priver de pas mal de choses. Et puis, que vous le vouliez ou non, vous êtes un touriste!

En tout cas voyez par vous même, la plage est vraiment paradisiaque. Eau chaude, transparente (je pouvais voir mes pieds même avec de l’eau jusqu’au coup) et propre. Avec en prime, une vue sur les îles au large. Il y a tout ce qu’il faut pour se relaxer. En comparaison avec la plage de Vung tao, c’est le jour et la nuit.

Le micro climat de Nha Trang

Le climat va de pair avec la plage. Au vue des différentes informations que j’ai pu avoir, Nha Trang bénéficierait d’un micro climat assez exceptionnel qui lui confère soleil et chaleur tout au long de l’année.

 

Que faire à Nha Trang?

Ce ne sont pas les activités qui manquent à Nha Trang! Voici un résumer des principales choses à faire:

  • Profiter de la plage paradisiaque , evidemment!
  • Activités aquatiques: entre plongée, snorkeling et pèche en mer vous allez pouvoir voir du poisson.
  • Visite des îles alentours, et il y a de quoi faire! Partez le matin à bord d’un bateau et revenez l’après midi.
  • Faire un bain de boue dans le centre « thermale » de Nha Trang! Certes assez cher mais ça en vaut vraiment le coup. (environ 500 000 VND par personne)

Bain de boue à Nha Trang:

un bain de boue dans le centre thermale de Nha TrangJe ne connaissait pas du tout avant d’arriver à Nha Trang, c’est une amie qui m’a fait découvrir cet endroit. Après la plage rendez vous ici pour finir de vous relaxer! Prenez votre après midi et commencez par un bain de boue dans une baignoire en bois. Vous y restez une vingtaine de minutes avant de passer dans un bain d’eau « thermale » pendant environ 45 minutes. Le tout accompagné de pastèques.

Finissez par un passage dans les jets massant et vous serez près pour passer une bonne nuit de sommeil.

En résumé:

Nha Trang avec ses plages paradisiaques est une destination que je recommande! Il est vrai que la ville est touristique et que vous ne trouverez pas un Vietnam « authentique » ici! Cependant en sortant de Nha Trang vous pourrez trouver des vues imprenables sur l’océan. Et quitte à faire le touriste, offrez vous un verre en terrasse d’un hôtel en bord de mer et profitez d’une vue magnifique sur l’une des plus belle plage du Vietnam. Je recommande!

Et vous que pensez vous de la plage de Nha Trang? Quel est votre plage préféré du Vietnam du Sud? Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires et partager vos bons plans avec les autres internautes!

Facebook Comments

Website Comments

  1. Kamal Le Marocain
    Répondre

    Hi KEVIN,

    Reportage photos originales avec une photo de toi en immersion dans un bain de boue… Quelles ont été les sensations dans ton bain de boue ? car cela me tenterais bien.
    Est cette une station balnéaire de référence et de qualité au Vietnam ?

    • kevin
      Répondre

      La boue c’est pas bon! lol En prenant la photo j’en est avalé et je t’assure que tu garde le gout pour la journée. lol

      Sinon, la boue est chaude donc tu t’endormirais presque! Super agréable. Tente le si tu as l’occasion!

      C’est une des destinations touristiques du Vietnam, il y a tout se qu’il faut pour les tourites!

  2. Bruno
    Répondre

    Hello,
    Il y a le bouddha blanc à voir aussi. Je plussoie aussi pour les bains de boue.
    Bon par contre, plus belle plage du sud je sais pas, est ce que Phu Quoc ça compte ?!
    A+ !

    • kevin
      Répondre

      Salut Bruno,
      Ah, le boudha blanc je ne connaissais pas! Faut dire que j’y suis allé sans guide! Juste un ticket de bus. A découvrir la prochaine fois.

      Je ne pourrais pas comparer les plages, je ne suis pas encore allé à Phu Quoc! J’ai optimiser pour le SEO 😉

  3. Julien@Voyageur-Independant
    Répondre

    Bonjour Kévin,

    Effectivement la plage de Nha Trang est très belle et sans doute la plus belle du Sud du Vietnam. J’avais également apprécié celle de Mui Né: Moins belle mais plus calme.
    Je m’y étais également rendu en bus de nuit depuis Dalat et là impossible de dormir car nous étions au moins 5 par banquette… lol
    J’avais également fait de la plongée pour un prix très raisonnable et les fonds sont très beaux.
    Seul reproche, j’avais trouvé que la plage n’était pas très propre mais c’était il y a7 ans…

  4. Jb@nha-trang.net
    Répondre

    Au delà de ses plages et ses nombreuses activités , la Nha Trang est également une très bonne ville pour vivre au Vietnam, beaucoup de français ne s’y sont d’ailleurs pas trompés ! Plus d’infos sur mon blog consacré à la ville si vous le souhaitez.
    En tout cas merci pour ce bon article Kevin 🙂

  5. Eric
    Répondre

    Lors de nos 2 mois au Vietnam, nous avons passé une 20aine de jours à Nha Trang. Il y a les belles plages, mais aussi plein de trucs à faire pas loin. Il y a 2 bains de boue à proximité, la croisière avec snorkeling pour touristes pour 5 euros repas du midi inclus et en famille, c’était un bon endroit pour passer du bon temps. Les plages de Nha Trang sont plus facilement baignables que celles de Mui Né car il n’y a pas de kite surfing à Nha Trang. La plage de Mui Né est effectivement belle, mais les kite surfeurs qui passent à toute vitesse à 2 mètres de ma tête me rendaient vraiment nerveux!

POST A COMMENT.