Le musée de la guerre à Saigon

musee guerre vietnam

Le musée le plus visité de Saigon! Vous y découvrirez un ensemble des vestiges de la guerre du Vietnam ainsi que des clichés retraçant les horreurs de la guerre. Un moment fort!

Visiter le musée de la guerre à Saigon

Je ne connais pas une seule personne qui ne soit allé au Vietnam sans passer par le musée de la guerre. Peut-être parce qu’il est cité comme l’une des destinations phares de la ville par les nombreux guides touristiques ou bien parce que nous avons toute cette partie de nous qui nous attire vers des choses dont on ne peut pas imaginer.

Il faut dire ce qui est, même si la cour reste soft avec l’exposition de quelques avions et autres chars, les étages suivants vous mettront directement dans le bain avec une exposition photo à vous glacer le sang. Exécution, effet du gaz orange, torture et j’en passe, Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché.

Même si je ne suis pas voyeur par nature, il est vrai que cela me fascine. On peut ainsi se plonger dans les horreurs de la guerre dans tout ce qu’elle de plus morbide. On en ressort touché mais aussi avec une autre vision de ce qu’a pu être cette période. Sur qu’elle n’a rien à voir avec un quelconque film de Rambo.

musée de la guerre vietnam

Pour la petite anecdote, le musée s’appelait autrefois le « musée des crimes de guerre Américains ». Puis pour des raisons diplomatiques, il a été rebatisé pour ne pas choquer les touristes américains, qui je dois le dire, devais se sentir mal à l’aise.

[box type= »download »] Mon avis: Le lieu n’est pas incontournable. Vous pouvez tout de même y faire un tour, la visite ne devrait pas prendre plus de 2 heures. Je vous préviens, les clichés n’y vont pas par quatre chemins. Un bon moyen de voir l’histoire d’un certain point de vue.[/box]

Envie de découvrir plus de lieux? C’est plus de 101 choses à faire au Vietnam que je vous présente en cliquant ici

Comment se rendre au musée de la guerre de Saigon?

28 Vo Van Tan, D3, Ho Chi Minh Ville


Agrandir le plan

Facebook Comments

POST A COMMENT.